Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Android] Débuggage sur galaxy nexus 4.0.4?

Sujet résolu
    26 juin 2012 à 18:43:02

    Salut!

    Voici mon problème: j'ai déjà développer (il y a 5/6 mois) des petites applis sur android, que je pouvais tester sur mon téléphone depuis Eclipse (avec le gestionnaire d'avd).

    J'ai voulu recommencer, j'ai donc tout réinstaller, je peux virtualiser un android sur mon ordinateur, tout fonctionne bien.
    Mon problème c'est que mon galaxy nexus n'est pas disponible dans la liste des AVD quand je veux debugger mon application dessus, et je ne sais pas d'où le problème vient. La seule différence par rapport à quand ça fonctionnait est la version d'android sur mon téléphone (4.0.2 avant, 4.0.4 maintenant).

    Si vous avez la solution, merci :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 juin 2012 à 20:50:29

      Salut,

      Je ne savais pas que la version 4.0.4 était déjà sorti. Le problème, c'est que Google n'a pas encore développé le SDK pour la version 4.0.4 d'Android.

      Tu dois donc attendre sa publication que tu téléchargeras à partir de l'Android SDK Manager.

      PS : J'ai rajouté le tag dans le titre de ton sujet afin qu'il soit conforme aux règles du forum "Mobile". Merci de faire attention à l'avenir.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Si vous voulez me retrouver, rendez-vous sur ZesteDeSavoir.
        26 juin 2012 à 21:56:09

        Citation : AndroWiiid


        Je ne savais pas que la version 4.0.4 était déjà sorti. Le problème, c'est que Google n'a pas encore développé le SDK pour la version 4.0.4 d'Android.


        Ça fait depuis avril que je suis en 4.0.4, et je n'ai rien fait de spécial pour y passer...
        Je pensais que depuis le temps, tous les outils avaient été mis à jour.

        Je pense que je vais attendre Jelly Bean, voir si le sdk sera mis à jour rapidement :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 juin 2012 à 22:12:11

          Bonsoir,

          La 4.0.4 marche très bien avec mon Galaxy S sous CM9: aucun problème dans Eclipse et je dév avec le SDK 2.3.3.
          Est-ce que ton téléphone apparaît dans la perspective DDMS?
          Sinon essaye de voir s'il n'y a pas une mise à jour pour les drivers Google du SDK et que ton téléphone a bien le mode débug et les sources inconnues activés.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 juin 2012 à 22:20:14

            Ah bon ? C'est étonnant de pouvoir développer pour une version sans le SDK approprié.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Si vous voulez me retrouver, rendez-vous sur ZesteDeSavoir.
              26 juin 2012 à 22:58:38

              La version sous laquelle tourne le téléphone est (presque) indépendante de la version pour laquelle tu développes du moment que téléphone >= version de dév.

              Quand tu target ton projet en 2.2 par exemple (tu utilises donc le SDK 2.2.), tous les utilisateurs de 2.2, 2.3, 3 et 4 peuvent l'utiliser.

              Par contre, tu ne pourras pas utiliser les fonctionnalités introduites dans les versions supérieures du SDK que tu utilises. A l'exception de celles de la bibliothèque de compatibilité. Le meilleur exemple sont les Fragment introduit par Android 3.0 et utilisables sous Gingerbread (et Froyo aussi je crois).
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                26 juin 2012 à 23:01:50

                Ouaip, effectivement. Autant pour moi. Mais du coup, tu ne peux pas encore développer pour la version 4.0.4 d'Android ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Si vous voulez me retrouver, rendez-vous sur ZesteDeSavoir.
                  26 juin 2012 à 23:04:52

                  Ah oui, effectivement, je viens de vérifier et la dernière API en date est la 15 (4.0.3).

                  Mais après, il faut voir si Android 4.0.4 introduit de nouvelles fonctionnalités au niveau du SDK ou si c'est juste une mise à jour corrective/de sécurité (au niveau de l'OS).
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    27 juin 2012 à 11:14:47

                    Je viens de vérifier, mon téléphone est bien présent dans la perspective ddms, mais toujours pas dans l'AVD manager.
                    Le galaxy nexus utilise des pilotes de samsung et ils sont à jour, comme tout le reste (sdk, plugin adt pour éclipse...).

                    Bref, je ne vois pas ce qui cloche, et c'est frustrant^^
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      27 juin 2012 à 11:52:50

                      Le téléphone n'est pas un AVD !!!

                      Et pense à activer l'installation d'applications depuis des sources inconnues sur ton téléphone.

                      Quand tu lance ton appli Android, il te demande si tu veux la lancer sur l'émulateur ou sur ton téléphone.
                      S'il ne le fait pas/plus, fait un Run as > Android application pour voir s'il te propose le choix à nouveau.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        27 juin 2012 à 12:11:04

                        Merci beaucoup, ça marche :)

                        Erreur idiote de ma part, j'étais persuadé que mon téléphone apparaissait dans la liste des avd quand j'avais commencé à développer dessus, du coup je n'avais pas touché du tout au menu run configuration...

                        En tout cas merci!
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        [Android] Débuggage sur galaxy nexus 4.0.4?

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown