Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[android] demande position GPS

seulement une fois !

    14 février 2012 à 23:04:33

    Bonjour,

    pour le besoin d'une application android, je dois demander a l'application de récupérer la position GPS du téléphone.

    Pour cela, j'aurais pu utiliser la fonction getLastKnownLocation mais comme précisé dans la documentation, la position enregistré en dernier peut ne pas être la position actuelle du téléphone.

    J'ai réussi a trouver la position en implémentant LocationListener mais la position se met a jour sans cesse.

    Dans la fonction onLocationChanged(...) j'ai rajouté la fonction removeUpdates() et cela me donne donc bien une seule position. Néanmoins, je ne pense pas que cela soit une solution optimale et cela s'apparente plus a un bidouillage qu'autre chose.

    Ma question est donc: Comment récupérer la position actuelle du telephone de manière propre.

    Un petit exemple de code serait le bien venu !

    Cordialement,
    Romaincoucou
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    [android] demande position GPS

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown