Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Android] échange d'information entre mobile

15 janvier 2012 à 22:24:22

Bonjour,

Je débute sur android et j'aimerais effectuer des échanges d'information entre deux mobiles distants (pour un projet). Je ne vois pas trop comment faire mis à part passer par un serveur.

En gros, il faudrait que les informations envoyés par un mobile soit reçu en temps réels par l'autre mobile.

Comment vous feriez (réseau GSM?) ?

Merci.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 janvier 2012 à 18:28:44

salut

tu ne peut pas passer ces infos en bluethoof ou en wifi ?

a++simon
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 janvier 2012 à 18:48:51

Je pense qu'il veut passer des informations entre deux terminaux distants d'au moins quelques kilomètres. Je pense qu'il n'existe pas d'autre moyens (enfin je n'en connais pas d'autres) que d'utiliser un serveur.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 janvier 2012 à 19:25:16

C'est tout à fait ça. Les mobiles peuvent être éloigner de plusieurs km. Je ne maitrise pas trop le sujet mais donc, des application comme les avertisseurs de radar passe aussi par un serveur?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 janvier 2012 à 18:37:57

Je pensais justement à développer une application qui envoi des infos d'un cellulaire à l'autre sans utiliser internet. La seul manière que j'ai trouvé ce base sur l'envoi de SMS "encryptés" qui sont rédigé par ton programme, envoyé en "batch" et puis "décryptés" par le même programme, mais sur la machine de ton amis.

Il y a des limitations de 160 charactères par SMS (7 bites) ou 140 (8 bites), mais comme les SMS sont gratuits au québec (ou presque), je trouvais l'idée assez ingénieuse.

J'espère que ça t'aide.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter