Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Android et base de données externe MySQL

UPDATE, DELETE et INSERT - Sécurité - Android et MySQL

    26 avril 2017 à 16:50:59

    Bonjour à tous,

    Depuis peu, je travaille sur une appli android, celle-ci va être liée à une base de données externe MySQL hébergée chez OVH.
    Or, de ce que je lis partout, le seul moyen, ou du moins le plus répandu, serait de passer par un script PHP via les protocoles HTTP et HTTPS pour exécuter des requêtes.
    Ce serait donc une URL du type monsite.com/getVille?id=3, ou monsite.com/getToutesLesVilles.
    Cela me pose un énorme problème puisque dans un premier temps, tout le monde pourra accéder aux données de la BDD depuis une URL.
    Et dans un deuxième temps, j'aurai besoin de faire des UPDATE et DELETE, donc via le même système d'URL, tout le monde pourra faire des UPDATE et DELETE juste depuis une URL.
    C'est juste impensable d'utiliser cette procédure.
    Pourtant il faudrait que je puisse faire des SELECT, UPDATE et DELETE sur la base de données depuis l'appli Android. 

    Pourriez-vous m'éclairer sur ce problème ? Auriez-vous des solutions ?

    Merci à vous,
    Nartgen. 

    -
    Edité par nartgen 27 avril 2017 à 17:22:41

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    “C'est la personne humaine, libre et créatrice qui façonne le beau et le sublime, alors que les masses restent entraînées dans une ronde infernale d'imbécillité et d'abrutissement.”Albert Einstein
      27 avril 2017 à 9:35:20

      Bonjour,

      Pourquoi tout le monde aurait accès à tes données ?

      Essaie sur mon site de voir quelque chose : http://quietmoves.16mb.com/android/getPiece.php 

      Et pourtant c'est bien une requête php pour android,j'ai mis une sécurité . Je te conseil de faire des requêtes POST et non GET et de mettre une sécurité a chaque envoie, comme ça personne ne peut modifier ou lire tes informations . 

      N'oublie pas que les requêtes ne doivent pas être exécuté sur le Thread principal .

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Le SSD c'est comme une drogue dès que tu commences tu t’arrêtes plus

        27 avril 2017 à 17:11:20

        Bonjour willy,

        Tout d'abord quelle sécurité utilises-tu pour cacher tes données ?

        Par ailleurs, j'ai vu qu'il était possible de décompiler le code d'une application Android, en faisant ça tu récupères l'adresse cible et le nom des variables POST et n'importe qui pourra envoyer des requêtes POST vers le site pour modifier la base de données.

        Merci à toi.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        “C'est la personne humaine, libre et créatrice qui façonne le beau et le sublime, alors que les masses restent entraînées dans une ronde infernale d'imbécillité et d'abrutissement.”Albert Einstein
          2 mai 2017 à 17:10:05

          A chaque requête tu envoie un POST sécurité avec le reste des variables POST et ensuite dans ton php tu regarde si cette variable existe ou non et si elle existe pas tu redirige vers une autre page ou tu execute pas le code
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Le SSD c'est comme une drogue dès que tu commences tu t’arrêtes plus

            11 avril 2018 à 11:23:37

            Bonjour dans le cadre de mon memoire de fin d'etude je suis entrain de concevoir une application mobile pour la localisation des permanence des soins j'aimerais savoir comment faire le coté administrateur . y'a une appli dédié aux public j'aimerais savoir quelle sont les outils pour administrer la base de donnée externe de cette application (pour la modifié ajouter supprimer .. svp ) seulement l 'administrateur moi et mon binome qui peuvent accéder aux données 
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 avril 2018 à 17:33:28

              Bonjour Ines,

              Tout va dépendre de ce que tu as le droit de faire sur cette BDD. Si l'application est publié par le ministère de la santé tu as forcémenet access aux données. Je te conseille donc d'essayer de contacter les développeurs pour en savoir plus. 

              Ensuite voilà mon raissonnement si tu ne peux lire que les données de la BDD tu vas devoir mettre en place un système de filtrage, je m'explique :

              • Tu va récupérer Toutes les données de la BDD
              • Ensuite dans ton application tu auras un système permettant de supprimer des enregistrements spécifiques ou d'en modifier
              • Enfin tu utilises les données après filtrage dans ton application

              Pourquoi ce système ? et bien ça te permet de garder le contrôle sur les données de l'application même sans access total à la BDD 

              D'ailleurs je te conseille de créer un nouveau sujet

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                12 avril 2018 à 20:57:31

                Je peux faire une interfaçe web pour modifier ajouter et afficher la base de donnée ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  12 avril 2018 à 21:51:39

                  Si tu n'as pas accès à la base de données en écriture non tu ne pourras pas le faire comme tu le veux.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Android et base de données externe MySQL

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown