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Android et BLE

    13 juin 2022 à 20:07:21

    Bonjour à tous, 

    Je travaille actuellement sur un projet visant à connecter une Google Glass Explorer Edition (Android Kitkat et donc API 19) à une carte Arduino émettant des données en BLE. 

    J'ai vérifié que cela est possible et j'ai d'ailleurs trouvé et installé une APK arrivant à faire le lien. Cependant, je cherche à réaliser une application un peu différente. 

    L'application que je veux réaliser possède un splash screen ainsi qu'une activité principale affichant les différentes valeurs sur des TextView. Cette partie fonctionne déjà. 

    Splash Screen :

    package com.example.flyin_glass;
    
    import android.content.Intent;
    import android.os.Bundle;
    import android.os.Handler;
    import androidx.appcompat.app.AppCompatActivity;
    
    /* loaded from: classes.dex */
    public class SplashScreenActivity extends AppCompatActivity {
        /* JADX INFO: Access modifiers changed from: protected */
        @Override // androidx.fragment.app.FragmentActivity, androidx.activity.ComponentActivity, androidx.core.app.ComponentActivity, android.app.Activity
        public void onCreate(Bundle savedInstanceState) {
            super.onCreate(savedInstanceState);
            setContentView(R.layout.activity_splash_screen);
            Runnable runnable = new Runnable() { // from class: com.example.myapplication.SplashScreenActivity.1
                @Override // java.lang.Runnable
                public void run() {
                    Intent intent = new Intent(SplashScreenActivity.this.getApplicationContext(), MainActivity.class);
                    SplashScreenActivity.this.startActivity(intent);
                    SplashScreenActivity.this.finish();
                }
            };
            new Handler().postDelayed(runnable, 3000L);
        }
    }

    Main activity : 

    package com.example.flyin_glass;
    
    import androidx.appcompat.app.AppCompatActivity;
    
    import android.os.Bundle;
    
    public class MainActivity extends AppCompatActivity {
    
        @Override
        protected void onCreate(Bundle savedInstanceState) {
            super.onCreate(savedInstanceState);
            setContentView(R.layout.activity_main);
        }
    }

    Mon objectif serait de coder (dans main activity) la gestion du BLE, c'est à dire la connexion automatique à mon Arduino (qui possède une UUID spécifique) ainsi que la récupération des données et l'affichage dans des TextView. 

    Etant novice en développement Android, la tâche de gestion du BLE est très complexe pour moi. Auriez-vous des conseils ? 

    Je vous remercie d'avance.

    Guillaume


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      2 juillet 2022 à 11:59:41

      Bonjour, 

      Je vous relance par rapport à ce soucis. Quelqu'un aurait quelques pistes ou conseils à me donner ?

      Je vous remercie d'avance. 

      Guillaume

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        4 juillet 2022 à 8:15:29

        Bonjour,

        Ce que je peux te conseiller, car je ne peux t'aider pour cette demande, c'est de décompiler l'apk qui te sert de manager pour le moment pour regarder comment ça marche.

        Attention à ne pas copier le contenu, mais simplement faire de la retro ingenierie.
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        Android et BLE

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