Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Android et IOS] Interrogations choix technologiques

    16 février 2012 à 16:51:02

    Salutatous,

    Ma boîte commençant à s'intéresser aux technologies de développement pour plateforme mobile, notamment les smartphones, il m'est demandé de cogiter la mise en oeuvre d'une application ou d'une WebApp.

    Nous prévoyons de donner accès à des fichiers sonores via smartphone par un Flash-Code.

    Au début nous avons donc pensé, pour faire simple, à héberger les sons au format .mp3 sur notre serveur dédié et quand l'utilisateur flashe le code ça lit le son correspondant... rien de bien compliqué en soi.

    INTERROGATION 01

    Nous nous sommes mis dans la peau de l'utilisateur français, qui part par exemple en Finlande.

    S'il se connecte via son smartphone avec son forfait SFR par exemple et qu'il se met à flasher les codes des piafs qui l'intéresse, ne va-t-il pas payer une facture de communication importante, vu qu'il ne se trouve pas dans le pays de son propre forfait ?

    La solution est-elle alors de passer par le développement d'une application smartphone avec tous les sons intégrés ?

    INTERROGATION 02

    Est-il possible de faire tourner sur les smartphone sous Android (Apple refusant maintenant la technologie Flash) une application développée sous Adobe Flash puis compilée sous forme de projecteur (application autonome)... je pose cette question car à l'époque j'en faisait pas mal pour support offline (CD, DVD, Mac, PC...) ?

    INTERROGATION 03

    Dans notre ouvrage sur les vertébrés, pour l'instant les Flash-code sont en noir à 100 % et nous savons que nous pouvons les colorer... mais pour qu'ils soient plus discrets nous pensons les passer en gris, d'où la question : jusqu'à quelle valeur de noir pouvons-nous descendre pour qu'il reste flashable (50 % de noir, 40 % de noir, ou moins...) ?

    INTERROGATION 04

    Nous sommes intéressés par la solution de devéloppement WinDev Mobil proposé par la société PC Soft.
    Que vaut-elle, après 1 semaine d'auto-formation est-elle si facile à maîtriser puisqu'en WYSIWYG ?

    Par avance, merci de vos retours d'expérience sur ces question...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 février 2012 à 16:56:29

      Citation : nicomax34

      INTERROGATION 01

      Cet ouvrage sera bilingue (français/anglais), et nous nous sommes mis dans la peau du naturaliste en herbe français, qui part par exemple en Finlande avec son ouvrage sous la main.

      S'il se connecte via son smartphone avec son forfait SFR par exemple et qu'il se met à flasher les codes des piafs qui l'intéresse, ne va-t-il pas payer une facture de communication importante, vu qu'il ne se trouve pas dans le pays de son propre forfait ?

      La solution est-elle alors de passer par le développement d'une application smartphone avec tous les sons intégrés ?



      Oui il va payer, cependant si tu intègre tous les sons, cela va faire un poids dans le smartphone non ? (je dis ça je ne sait pas combien d'oiseaux tu compte avoir, mais rien que l'installation va prendre du temps)

      Autre possibilités : Obligé l'utilisateur à se connecter à un WI-FI.

      Pour ce qui est des autres réponses je ne les connais pas :D
      Bon courage
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 février 2012 à 17:06:00

        merci, ça m'enlève déjà une interrogation :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 février 2012 à 10:36:06

          Je ne désespère pas. Non, pas encore ! Je sais qu'un jour les membres de ce forum finiront par lire les règles. Oui, je le sais ! Dussé-je tagger {{Titre incorrect}} tous les sujets de ce forum ! ¡ Hasta La Victoria Siempre !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 février 2012 à 10:59:28

            Bonjour ShigeruM,

            Je comprend que mon sujet soit très(trop) générique donc je voudrais bien modifier le texte de mon sujet en "interrogation choix technologique pour Android et IOS"... mais je ne vois pas de bouton "Modifier le sujet de la discussion" !

            +++++++++++++++++++++++++++++++

            Sinon j'ai levé l'interrogation 03 à propose de la couleur d'un FlashCode :

            Le contraste entre le FlashCode et le fond doit être fort pour que celui-ci soit decryptable >> (un ratio supérieur à 4:1).
            Par ailleurs, certains lecteurs ne lisent pas les FlashCode clairs sur fond sombre.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 février 2012 à 11:03:57

              Il faut plutôt que tu mettes une balise. Dans ton cas : "[Android et IOS] Interrogations choix technologiques" par exemple.

              Pour modifier le titre, il faut modifier le premier message du sujet (bouton "crayon").
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                17 février 2012 à 11:23:35

                Quand je clique sur le picto Crayon du 1er message, je peux modifier effectivement le contenu... mais le titre je trouve pas !
                Je vais paraître pour une bille là...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  17 février 2012 à 11:27:01

                  Tu es le second en quelques jours qui me dit ça. Soit vous êtes tous les deux idiots (mais je ne crois pas ;) ), soit il y a un bug (ça arrive, vivement la V4 du site !). Je modifie le titre du sujet pour toi cette fois.

                  Bonne journée. :)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    17 février 2012 à 11:33:43

                    mettons ça sur le dos de l'ergonomie ou du bug ^^
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      20 février 2012 à 9:02:23


                      interrogation 02 solutionnée :

                      AIR permettrait, entre autre, de faire tourner du Flash en tant qu'application autonome (et non pas dépendante d'un navigateur) sur plateforme mobile, donc sur smartphone tournant sur IOS, Android...

                      reste le point d'interrogation 04 concernant Windev Mobile... si vous avez des infos je suis preneur...
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      [Android et IOS] Interrogations choix technologiques

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown