Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Android] Explications du fonctionnement de C2DM

Sujet résolu
    11 juin 2012 à 14:46:11

    Bonjour :)

    J'ai créé deux applications, une application en php et une application sur Android.
    L'application php doit pouvoir, lorsqu'un utilisateur entre une information, envoyer une notification sur le téléphone.

    Je me suis donc penché sur l'utilisation de C2DM, mais je ne comprend pas du tout son fonctionnement(Autant partie envois en PHP que partie Réception).

    Est ce que quelqu’un connaissant ce framework pourrais m'expliquer comment je doit procéder ?

    Merci beaucoup

    Blacktarus
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 juin 2012 à 15:36:47

      Bonjour,

      J'ai modifié le titre de ton sujet afin qu'il soit conforme aux règles du forum "Mobile". Merci de faire attention à l'avenir.

      Concernant ton problème, je ne connaissais pas du tout ce framework. Je n'ai malheureusement pas le temps de m'y intéresser pour le moment mais je le ferais sans doute dès que possible. :)

      Edit : J'ai quand même un peu regardé et, à première vue, C2DM permet uniquement d'envoyer des messages d'un serveur à ton application Android.

      Donc, même si ton application n'est pas lancé sur ton device, tu peux la réveiller avec un broadcast et intercepter le message. Après quoi, il te suffit de lancer une notification en fonction du message reçu.

      Ce n'est pas du côté de C2DM que tu t'occupes de lancer une notification mais du côté de l'application Android qui réceptionne ton message.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Si vous voulez me retrouver, rendez-vous sur ZesteDeSavoir.
        11 juin 2012 à 23:20:46

        Je te remercie de ta réponse rapide c'est super !

        Merci de m'avoir éclairé la dessus je comprennais le fonctionnement inverse :euh:
        Maintenant y'a plus qu'a coder :)

        Merci beaucoup !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [Android] Explications du fonctionnement de C2DM

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown