Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Android] Facebook et Twitter

Sujet résolu
    11 juillet 2012 à 22:55:14

    Bonjour à tous,

    j'ai une petite question au moment de l'intégration des réseaux sociaux dans mon application.

    Dans une de mes activités, j'ai deux boutons: Facebook et Twitter.

    J'aurai voulu savoir comment je pouvais faire quand l'utilisateur clic dessus, lancer l'application mobile concerné (Facebook ou Twitter) et arriver directement sur une page spécifique.

    Je vous remercie

    Italia57
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 juillet 2012 à 22:20:53

      Bonsoir,

      Que veux-tu dire par "une page spécifique" ? Arriver à une "Page" (au sens Facebook je l'entends) directement ?

      Si oui, la seule manière que je vois pour faire ce genre de chose et de lancer le navigateur avec ton url.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Si vous voulez me retrouver, rendez-vous sur ZesteDeSavoir.
        13 juillet 2012 à 10:49:40

        Oui voilà, par exemple arriver sur la page du SDZ, mais si possible au moyen de l'application Facebook et non pas par le navigateur.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 juillet 2012 à 11:16:01

          Les interactions entre les applications sont plus avancées sur Android mais pas à ce point là. Je ne vois pas comment tu pourrais lancer ton application Facebook et lancer l'activity qui gère les Pages pour afficher la tienne. Ca me semble improbable.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Si vous voulez me retrouver, rendez-vous sur ZesteDeSavoir.
            13 juillet 2012 à 11:36:46

            Non mais si il clic sur le bouton Facebook mon application disparait et quand il ferme l'application Facebook, mon application revient.

            Je sais pas si c'est gérable.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 juillet 2012 à 11:42:09

              Tu voudrais construire un Intent qui lancera ton application Facebook simplement ou parvenir à un endroit précis dans l'application Facebook ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Si vous voulez me retrouver, rendez-vous sur ZesteDeSavoir.
                13 juillet 2012 à 11:43:59

                Arrivé sur une page Facebook que j'aurai déterminé (mon profil facebook par exemple)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  13 juillet 2012 à 11:47:30

                  Selon moi, c'est tout simplement impossible. D'autres personnes ont peut-être la solution mais je pense que le navigateur me semble inévitable.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Si vous voulez me retrouver, rendez-vous sur ZesteDeSavoir.
                    13 juillet 2012 à 11:50:03

                    Ok ben je vais passer par le navigateur alors.

                    Sinon on ne sait jamais, en cas ou je l'utiliserai comment on fait pour lancer une autre application à partir d'un intent ?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      13 juillet 2012 à 11:53:44

                      Le sujet des intents est vraiment très vaste. Il faudrait tout un chapitre dans un big-tuto pour te l'expliquer. Je te redirige donc vers la documentation Google pour ça (ou cherche sur Google, les tutoriels sont nombreux).

                      Sache juste qu'il existe 2 types d'Intent :
                      • Interne : Pour lancer tes différentes activités à l'intérieur de ton application.
                      • Externe : Pour lancer un type d'application.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Si vous voulez me retrouver, rendez-vous sur ZesteDeSavoir.

                      [Android] Facebook et Twitter

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown