Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Android] Faire une application

Sujet résolu
11 février 2012 à 17:45:37

Bonsoir,

je voudrais faire une application Android et je veux sauvegarder des données. Je ne sais pas comment m'y prendre. Base de données ou sauvegarder dans un simple fichier? Peut-on faire une base de données sans avoir un accès à internet (j'ai un doute là) ? Ça ferait une base de données interne. Si je peux faire une base de données sans accès à internet (une BDD "interne" quoi), est ce que le créateur de l'application peut mettre à jour la BDD via une mise à jour de l'application?

Désolé si je m'exprime mal et merci de votre aide ! :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 février 2012 à 18:56:40

Oui, c'est possible de faire une base de donnée interne, je te renvois vers ce tuto
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
http://tuclictugeek.fr - Avis et Test sur Jeux-vidéo et Mangas
12 février 2012 à 19:34:50

Citation : Ten

Oui, c'est possible de faire une base de donnée interne, je te renvois vers ce tuto



Merci mais si on ferme l'application, les données restent sauvegardées dans la BDD?
Mais par exemple, j'ai plein de donnée que je met dans un fichier. Il faudra que j'attende le lancement de l'application pour qu'Android créé une BDD et traite toutes mes données pour pouvoir les utiliser dans l'application? Je peux pas faire une BDD avant que l'application soit lancé?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 février 2012 à 20:05:04

D'après ce que j'ai compris ( je suis aussi entrain d'apprendre à utiliser les BDD sous android ), la table reste sauvegarder, donc à moins que tu ne l'écrases a chaque lancement, les données sont sauvegardées même si l'application se ferme ( c'est d'ailleurs là tout l'interet de passer par des BDD ).
Sinon, je sais qu'il est possible de créer une BDD "indépendante" ( dans le sens où elle est créée avant ) de l'application. Je cherche le lien et j'édit ;)

Edit : Voilà ( en anglais mais je n'ai que ça sous la main ) . Je pense que ça correspond à ce que tu cherches
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
http://tuclictugeek.fr - Avis et Test sur Jeux-vidéo et Mangas
12 février 2012 à 22:15:23

Oh mille mercis Ten pour ta patience pour répondre! :)
Tout est clair. Je vais enregistrer les pages, j'ai peur qu'elles soient supprimées :lol:

Bonne soirée et résolu !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter