Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Android] Fanfic-FR

    16 avril 2017 à 22:35:13

    Bonjour,

    Je souhaiterai vous présenter une application Android que j'ai réalisé complètement bénévolement sur plusieurs mois, à savoir l'application du site Internet Fanfic-fr.net.

    Avant tout, je tiens à me présenter en quelques mots : je me nomme Jonathan et je suis un développeur Android junior de 24 ans pour un grand groupe national sur Paris. Ca fait un an que je travail suite à une licence en mobile dans le sud de la France. Travailler sur ce projet m'a permis de remettre en pratique ce que j'ai appris la journée et de découvrir des choses que je ne pouvais pas découvrir au boulot (à cause de projets trop "limités" ou tout simplement de technologie).

    En savoir plus sur le projet

    Genese.

    Je suis membre du site www.fanfic-fr.net depuis bientôt 10 ans (en décembre ça fera 10 ans) et depuis que j'ai découvert le développement j'ai eu pleins d'idées pour améliorer l'usage de cette plateforme (extensions chromes, logiciels, ...) mais ce n'était que des idées. J'ai suivis une licence mobile et là, j'ai eu le déclic pour l'univers Android. Je souhaitais intégrer le marché du travail et avoir une application sur le store à mon actif pour me démarquer des autres candidats de mon niveau. J'ai donc contacté le développeur du site pour savoir si une API existait et malheureusement non. Un an après, il a sortit un premier jet de cette dite API et j'ai donc commencé à travailler dessus 2 heures le soir et tout le weekend. J'ai également connu des périodes de plusieurs semaines ou mois où je ne touchais pas une seule ligne de code à cette application (par manque de motivation principalement).

    Donc oui, mon envie de réaliser cette application vient tout simplement du fait d'approfondir mes connaissances dans le développement Android. Il faut dire aussi que le site mobile est plutôt très moche et très limité dans la navigation.