Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[android] formater un android

    23 septembre 2012 à 21:07:06

    salut,
    j'achete des téléphones intéligents sur le web pas de marque en particulier mais ils fonctionnent sur android.
    comment on peut formaté un téléphone intelligent?
    j'ai chercher sur internet je trouve rien à part reseter les parametre du fournisseur
    ce que je veux dire par formaté cest de mettre par exemple android 4 sur les téléphone qui fonctionne sur le 2.3 ou autre version moins évoluer.
    Lorsqu'on le formate est ce que le téléphone est automatiquement rooter?
    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    On se met la pression grave, mais y restera quoi le jour où on crèvera!

      24 septembre 2012 à 21:27:52

      Tous petit up up :)
      j'ai toujours rien trouver sur internet :p
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      On se met la pression grave, mais y restera quoi le jour où on crèvera!

        24 septembre 2012 à 21:53:10

        Bonsoir,

        Tu regardes quelle est la marque et le modèle de ton téléphone et une fois l'information connue, direction les forums XDA où tu trouveras certainement ton bonheur.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 septembre 2012 à 22:14:54

          Donc si je comprend bien il n'y a pas une méthode universel qui fonctionne pour tous les téléphones android o_O .
          Je croyais que sa fonctionnais un peu comme un p.c. peut importe le type de p.c. on peut ajouter le systeme d'explotation sur n'importe le quel.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          On se met la pression grave, mais y restera quoi le jour où on crèvera!

            24 septembre 2012 à 22:29:44

            Non, justement. Sur ce forum, tout est rangé par marque et modèle.

            Trouve la section qui correspond à ton téléphone et suit à la lettre les tutoriaux pour installer une ROM personnalisée.

            Si tu préfères un site français, regarde Frandroid. C'est moins complet et ils reprennent souvent des informations de chez XDA mais c'est tout aussi bien expliqué et de qualité.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 septembre 2012 à 22:47:08

              merci beaucoup fumble pour tes site web XDA est très complet.
              je commences tous juste à comprendre un peu comment fonctionne les téléphone android.
              Puisque je ne comprends pas a 100% je voudrais te posé quelque question.
              j'ai trouver sur le site du forum XDA cette discution -> http://forum.xda-developers.com/showth [...] 655630&page=2
              c'est un tutorial qui sert à flasher ROM pour les téléphones MT6575 -> http://bm-smartphone-reviews.blogspot. [...] tutorial.html

              1° est ce que flasher un ROM et la meme chose que rooter un téléphone ?

              2° est ce qu'avec ce tuto je peux updater ma version android¸en 4.0 ?

              3° j'ai 2 téléphone identiques Hero H6000 3D un est sur android 4.0 et l'autre sur android 2.3 je veux changer mon adroid 2.3 en 4.0 est ce que je peux récupéré le ROM de mon 4.0 pour le copier dans mon 2.3 ?

              4°si je comprend bien pour changer un ROM sa fonctionne avec le CPU du téléphone?

              J'avoues que je suis encore un peu perdu, j'espère vous pourrez m'aider à comprendre
              Encore Merci
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              On se met la pression grave, mais y restera quoi le jour où on crèvera!

                26 septembre 2012 à 23:12:27

                Bonsoir,

                Je vais essayer de faire court:

                1/ Flasher un téléphone, c'est comme formater un PC. Tu changes l'OS. Rooter ton téléphone, c'est obtenir les privilèges du superutilisateur root (Android est basé sur GNU/Linux).

                2/ S'il existe une ROM ICS pour ce téléphone et que ton appareil a les pré-requis au flash de cet ROM, alors oui.

                3/ Non. Même s'ils sont identiques, tu dois faire la manipulation complète du root/flash pour chacun d'entre eux.

                4/ Je ne suis pas sûr de comprendre. Les ROM sont basées sur tout le matériel du téléphone (CPU, mémoire, puce Wifi, radio...). Android est comme tout OS: il se compose d'un noyau, de pilotes et de divers logiciels.

                En espérant avoir répondu à tes questions.

                Cordialement,

                Fumble
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  1 octobre 2012 à 20:02:36

                  Oui tes reponse mon aider merci encore,
                  Je suis pas sur que tu ai compris ma 3eme question.

                  Citation

                  Non. Même s'ils sont identiques, tu dois faire la manipulation complète du root/flash pour chacun d'entre eux.


                  Ce que je veux dire c'est qu'un de mes 2 téléphone H6000 à un ROM qui fonctionne sur 4.0 et il y à des programmes spéciales pour la 3D qu'on ne retrouve pas dans l'android 4.0 standard probablement des applications ajouter par mon fournisseur de téléphones.
                  Je souhaite savoir si je peux prendre le ROM du 4.0(avec toute les app 3D) et flasher l'autre qui fonctionne sur le 2.3 pour qu'il soit identique au 4.0.
                  Je sais pas si tu comprend ce que je veux dire maintenant que j'ai expliquer plus en détails.

                  J'ai un autre problème, peut etre tu pourrais me dire comment faire pour installer un drivers sur win7.
                  Dans le tuto pour rooter un MT6575, on doit d'abort installer le drivers suivant sur le périphérique android "MediaTek USB VCOM drivers"
                  Je l'ai télécharger mais à partir du gestionnaire de périphérique je suis incapable de l'installer ...
                  J'ai essaie de le copier dans le systeme32->drivers mais rien ne fonctionne ...
                  si vous souhaiter voire ce que je fais je peux crée un video qui filme mes manipulations sur mon PC.
                  Merci de votre aide
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  On se met la pression grave, mais y restera quoi le jour où on crèvera!

                    2 octobre 2012 à 9:39:06

                    Bonjour,

                    Root flash ton deuxième téléphone avec ICS. Ensuite essaye de faire un Nandroid ou un Titanium backup du premier et restaure cette sauvegarde sur le deuxième.
                    Personnellement, je ne suis pas fan car 2 téléphones identiques ne le sont pas dans les faits. Par exemple, suite au flash d'une même ROM, l'un peut très bien fonctionner et l'autre non.

                    Sinon, tu as essayé de chercher ces appli sur Google Play ou sur le site du fournisseur?

                    Pour ce qui est des drivers, quel est le nom complet du/des fichier(s) que tu as téléchargé(s)?
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      3 octobre 2012 à 20:01:39

                      salut,
                      voici le nom du fichier MT6575 USB VCOM drivers
                      il contient
                      ->2K_XP_COM->usb2ser_2kXP
                      ------------------>usb2ser_XP64
                      ->Vista->usb2ser_Vista
                      ---------->usb2ser_Vista64
                      ->Win7->usb2ser_Win7
                      ---------->usb2ser_Win764

                      Citation

                      Sinon, tu as essayé de chercher ces appli sur Google Play ou sur le site du fournisseur?


                      En fais je veux vraiment mettre le ROM de mon téléphone qui fonctionne sur le 4.0 parce qu'il prend moins de batterie que le 2.3.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      On se met la pression grave, mais y restera quoi le jour où on crèvera!

                        4 octobre 2012 à 22:22:54

                        Salut,

                        Si les fichiers des drivers ne sont pas des .exe, passe ton téléphone en mode USB Mass Storage mais sans monter la carte SD. Ca se règle dans les paramètres du mobile.

                        Ensuite, branche ton téléphone avec le câble USB et ouvre le gestionnaire d'ajout de périphérique. Ensuite, tu sélectionnes l'option où tu va chercher toi-même les drivers et tu pointes vers le dossier qui correspond à ta version de Windows du pilote que tu as téléchargé.

                        Cette ROM ICS était-elle installée de base où tu l'as flashé par toi-même?
                        Cas 1: regarde si le constructeur ne propose pas une mise à jour 2.3 vers 4.
                        Cas 2: installe une ROM custom et regarde si ces applis spécifiques ne sont pas disponibles sur Google Play, le site du constructeur ou tout autre Market alternatif.

                        Sinon, essaye de faire un backup des applis concernées via Titanium backup ou un soft du même genre et d'importer cette sauvegarde sur ton deuxième téléphone.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          6 octobre 2012 à 19:22:55

                          Citation

                          Cette ROM ICS était-elle installée de base où tu l'as flashé par toi-même?


                          Il etait installer de base je n'ai rien touché.

                          Citation

                          Sinon, essaye de faire un backup des applis concernées via Titanium backup ou un soft du même genre et d'importer cette sauvegarde sur ton deuxième téléphone.


                          Je crois que je vais juste installer la sauvegarde de mon android 4.0.
                          Beaucoup plus simple comme ça.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          On se met la pression grave, mais y restera quoi le jour où on crèvera!

                            9 avril 2016 à 21:43:20

                            svp je veux formater mon portable mais je ne peux pas le deverrouiller et y a pas de bouton home

                            -
                            Edité par OussamaAllouache 9 avril 2016 à 21:44:18

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter

                            [android] formater un android

                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                            • Editeur
                            • Markdown