Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Android] Gestion de base

    13 juin 2018 à 10:59:16

    Bonjour,

    Voilà étant actuellement en stage, j'ai besoin de développer une application sous android qui permettrais de stocker des données (offline) afin de pouvoir les utiliser par la suite pour différents traitement, étant novice en développement android, j'ai vu que je pouvais utiliser une base de données SQLite. Ma question est la suivante : comment faire pour pouvoir utiliser une DB de même manière qu'une DB classique avec wamp par exemple? DB qui n'existe pas uniquement quand l'appli est lancée.

    En espérant avoir été assez clair ^^

    Merci d'avance !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 juin 2018 à 14:21:25

      Salut,

      Pour Android si tu veux utiliser un DB interne : SQLite.

      Après si tu veux utiliser une DB externe, il faut l'héberger sur un serveur distant et réaliser une "API web" qui servira d'interface entre ton appli Android et ta DB distante.

      Bon après-midi.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Xavier LEFEBURE - https://www.notifall.com

        14 juin 2018 à 11:26:24

        Merci de ta réponse, j'avais effectivement pensé à la deuxième solution, mais l'utilisateur n'aura pas accès à Internet, ce qui est assez embêtant ^^.

        Pas le choix, il va falloir apprendre à utiliser SQLite !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [Android] Gestion de base

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown