Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[android] hello world

    18 mai 2012 à 15:40:15

    Bonjour, je suis en train de lire le cours sur androïd mais j'ai un petit problème. Les outils sont bien installer mais je n'arrive pas à executer le hello world.
    Voici mon code:

    package SDZ.Test.default_package;
    
    import android.app.Activity;
    import android.os.Bundle;
    import android.widget.TextView;
    
    public class Test_AndroidActivity extends Activity {
        /** Called when the activity is first created. */
    	
    	TextView coucou = null;
    	
        @Override
        public void onCreate(Bundle savedInstanceState) {
            super.onCreate(savedInstanceState);
            
            coucou = new TextView(this);
            coucou.setText("Bonjour, vous me devez 1 000 000€.");
            
            setContentView(R.layout.main);
        }
    }
    


    Eclipse ne me signal pas d'erreur, la console non plus, mais quand je lance l'application, l'émulateur me dit "Hello World, Test_AndroidActivity!". Je ne comprend pas pourquoi. J'ai pourtant recopier le code du cours mais rien à faire, toujours le même résultat. Avez vous eu le même problème?

    Merci
    antoriche
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 mai 2012 à 16:03:57

      Bonjour,

      Change la ligne setContentView(R.layout.main); par setContentView(coucou);
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 mai 2012 à 20:08:21

        Bonjour,

        Je te conseil sérieusement de relire le chapitre concernant la mise en place du Hello World.
        Tu pourras y retrouver cette citation :

        Citation

        Nous avons ajouté un attribut de classe que j'ai appelé coucou. Cet attribut est de type TextView, j'imagine que le nom est déjà assez explicite. Il s'agit d'une vue (View)… qui représente un texte (Text). La méthode void setContentView (View vue) permet de faire en sorte que la seule chose qu'affichera notre interface graphique soit la vue passée en paramètre.


        Dans ton cas, tu essayes d'afficher le contenu présent dans le fichier XML et non le TextView que tu as défini juste avant.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Si vous voulez me retrouver, rendez-vous sur ZesteDeSavoir.

        [android] hello world

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown