Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Android] Installer Android 2.1 avec le SDK andoid

Sur un Acer betouch e400

Sujet résolu
    26 juin 2012 à 13:57:06

    Bonjour, hier j'ai planté mon Betouch e400 et il me met une fatal error au démarage, bref..

    Je voudrais savoir si cela est possible de télécharger Android 2.1 et de l'installer avec les lignes de commande fastboot ?
    car je n'arrive pas a trouver Android 2.1 en téléchargement ^^
    Merci :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 juin 2012 à 4:27:23

      Ta question n'a rien à voir avec un quelconque SDK, ni avec le dev d'ailleurs ;)
      Mais voici néanmoins quelque piste pour toi :
      Télécharge la rom officiel de ton tel : http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/drivers ( choisis ton model, et va dans l'onglet OS )
      Démarre ton tel en Fastboot, branche le, puis lance l'appli et... next, next next

      En sachant que ça va supprimer toutes tes données, et risque aussi de ne pas marcher. Si ça ne marche pas, il y a encore une autre solution à laquelle je pense.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      http://tuclictugeek.fr - Avis et Test sur Jeux-vidéo et Mangas
        28 juin 2012 à 12:47:10

        Merci de ta réponse :) Je pensait qu'avec le sdk ba je pouvais avoir les images d'Android ^^ mais apparemment non :)

        Ta solution à fonctionner merci mais il fallait que je le redémarre en modem download, du coup en fastboot, je lui est fait ça :

        fastboot -w
        fastboot erase boot
        fastboot erase recovery
        fastboot erase system


        puis redémarrage en modem download et j'ai lancé la Rom Acer :) sa a planté 2 fois et la 3eme a fonctionner :)

        Merci de m'avoir aidé c'est sympas ;)

        Mais j'ai une petite question ?
        Il est alors impossible de récupérer une Rom officiel Androïde de Google ?
        Merci :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 juin 2012 à 13:09:58

          Salut,

          En général, avant de changer de ROM pour des customs ou officielles, on fait un backup de sa version actuelle afin de pouvoir revenir à l'ancienne version. Utile en cas de pépin ou pour revenir à quelque chose de stable.

          Sinon, ça dépend si le constructeur te fourni les ROMs officielles.

          PS : Android et non Androïde ! :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Si vous voulez me retrouver, rendez-vous sur ZesteDeSavoir.
            28 juin 2012 à 15:01:36

            Si ça doit être possible de trouver ça sur le net, plus particulièrement sur le forum de XDA, qui est la référence. Pour se faire, tu vas sans doute devoir rooter ton tel, et installer un Recovery Custom ( tel que clockWorkMod, qui est le plus utilisé ).
            Et surtout, comme l'a dis AndroWiiid, fais un nandroid backup dès que tu auras installé un recovery, histoire de toujours pouvoir revenir à une version utilisable en cas de pépin.
            Et dernière petite chose que l'on ne sait pas forcement : Flasher une ROM officiel dérootera ton tel, et bien souvent, effacera le recovery pour remettre celui d'origine.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            http://tuclictugeek.fr - Avis et Test sur Jeux-vidéo et Mangas
              28 juin 2012 à 23:30:03

              Merci de vos réponse :) ba en fait j'ai planté mon tel quand j'ai voulu faire un backup de ma rom avec rom manager mais sa a redémarré et plus moyen de démarrer Android :/
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              [Android] Installer Android 2.1 avec le SDK andoid

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown