Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

A SUPPRIMER

1 février 2018 à 15:40:22

HyalhamZerghnoth a écrit:

"Ça à l'air cool, mais comme déjà dit, il y a FB et whatsapp qui sont rapide et simple pour faire la même chose."

"Selon moi il faudrait trouver une méga idée/concept, pour en augmentée l'attrait."

Je suis pas mal d'accord avec toi il y a d'autre appli pour la même chose il faudrait un truc novateur, qui faciliterais encore plus, admettons:

(mais attentio c,est un exemple et si jamais il te tente il sera vraiment dure a réaliser car il faudrait contacter plein de personne pour lier l'appli) en breff serait la prise de rendez-vous, comme par exemple besoin d'aller a la banque puis chez le dentiste juste apres car ils sont proches, bah l'appli te dirait quel jour serait le plus facile, je sais que mon idée est tirer par les cheveux mais c,est juste un exemple pour dire qu'il faudrait une innovation pour augmenter le nombre d'utilisateur.

-
Edité par knucker 1 février 2018 à 15:41:10

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 février 2018 à 18:16:17

A SUPPRIMER

-
Edité par <?php?> 4 avril 2019 à 21:42:24

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 février 2018 à 13:58:24

A SUPPRIMER

-
Edité par <?php?> 4 avril 2019 à 21:22:16

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 février 2018 à 18:31:54

A SUPPRIMER

-
Edité par <?php?> 4 avril 2019 à 21:42:29

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 mars 2018 à 21:59:33

Du coup je check quand l'appstore pour y télécharger zonny?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 mars 2018 à 13:57:10

A SUPPRIMER

-
Edité par <?php?> 4 avril 2019 à 21:42:32

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 mars 2018 à 22:04:57

Bon bah ça me motivera à réutiliser mon A5 du coup haha (j'étais en première page également, je reçois juste les notifs et du coup puisque le projet est sympa ça me dérange pas de le suivre).

Après je verrais bien le projet en extension pour messenger ou une autre app de messagerie, en complément de l'existant.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 mars 2018 à 17:12:32

A SUPPRIMER

-
Edité par <?php?> 4 avril 2019 à 21:42:35

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 avril 2018 à 21:54:33

A SUPPRIMER

-
Edité par <?php?> 4 avril 2019 à 21:42:39

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 avril 2018 à 0:45:55

A SUPPRIMER

-
Edité par <?php?> 4 avril 2019 à 21:42:43

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 avril 2018 à 10:38:14

Bonjour, Je m’excuse par avance, je n’ai pa tout lu. 

Pour vos problèmes de batteries il y a plusieurs points : l‘utilisation du GPS constante. Le nombre d’appels Réseaux (ouvrir des flux ça consomme aussi). Et enfin, les fuites memoires (on peut voir que vous en avez pas mal sur le graphe)

Sinon, je me posais deux questions :

- J’ai vu que vous aviez mis en place un Slack (pourquoi pas discord ?). C’est possible d’avoir une invitation ?

- Il y a-t-il un outil de versioning en place ? (Git). Ce qui serait sympa à faire c’est de faire une liste de tache que n’importe quel développeur pourrait prendre, a sa guise, puis faire une pull request pour que vous puissiez l’accepter ou non. Si le developpeur qui les accepte est compétent ça permet de ne pas se cantonner à un développeur (a condition d’interesser Les gens evidément) ainsi que de conserver une bonne qualité de code. Pour un exemple : https://github.com/JohnSundell/ImagineEngine

C’est plus simple a mettre en place que un projet open source. C’est certain. Mais au pire sur un gitlab ca doit être possible de lancer des invitations en lecture seule. 

Je dis tout ça, car donner un conseil, un avis ou développer quelques modules à gauche à droite serait Sans doute envisageable. Être à ”temps complet” dessus ne l’est pas. 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 avril 2018 à 0:04:21

A SUPPRIMER

-
Edité par <?php?> 4 avril 2019 à 21:42:47

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 avril 2018 à 10:56:48

- Oui c'est certain qu'un repos par projet c'est la solution.

- J'admet que je connais mal Discord. Pour moi, c'est assez équivalent en terme de fonctionnalité. L'avantage que je voyais c'était pour les invitations. Un lien à partager fait l'affaire. Pas besoin d'envoyer des invitations à chacun. Après... Est-ce que chaque collaborateur aurait un intérêt à suivre l'ensemble des discussions liées au projet ? C'est moins sûr. Après tout, seul la discussion sur la tâche en cours a un intérêt pour le collaborateur occasionnel.

- Je ne connassais pas Asana, j'ai regardé la vidéo de présentation. Ça me semble effectivement Assez similaire à Trello. En quoi ce dernier est moins complet ? Sinon, il y a simplement le système d'issues de GitHub / gitlab (ce que je voulais montrer avec mon lien vers le projet de John Sundell). J'ai fait une petite recherche, et c'est possible de synchroniser Asana et Github (j'ai pas cherché pour gitlab) : https://asana.com/fr/apps/github

Sinon, si vous n'aimez pas l'idée de l'open source, c'est toujours possible de garder votre système actuel et d'envoyer des invitations à qui le demande (et a qui vous voulez). Vous pouvez par la suite donner des droits en lecture seule à chacun (sauf un. Faut bien que quelqu'un puisse push sur develop) et passer par un système de Merge Request (au lieu de Pull Request). C'est assez similaire à ce que je proposais. L'unique différence c'est que vous avez un contrôle total sur qui a accès au code.

La question c'est surtout de savoir si vous voulez faire un projet open source ou non en fait. Potentiellement, il y aurait plus de collaborateurs sur de l'open source. Mais c'est pas dit... 

En tout cas, ça m'intéresse, oui. J'ignore encore dans quelle mesure, mais c'est une possibilité. A condition que ce soit bien découpé et détaillé. J'ai aucune envie de me lancer dans quelque chose sans aucun scope et qui n'en finit jamais. Je pourrais bien proposer d'être "le" développeur qui accepte les MR / PR mais j'ai peur d'être trop chiant vis à vis du public d'OC et qu'au final ça me prenne trop de temps ;)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 mai 2018 à 2:46:32

A SUPPRIMER

-
Edité par <?php?> 4 avril 2019 à 21:42:51

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 mai 2018 à 9:21:00

Petite question : Vous disiez chercher un développeur iOS. La personne qui a écrit les 3-4 fichiers c’est le developpeur que vous avez trouvé ? Ou bien c’est l’ancien développeur qui a commencé un truc puis a arrêté ?

PS : En regardant la date des commits j’ai eu ma réponse. 

-
Edité par Geda 2 mai 2018 à 9:44:35

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 mai 2018 à 19:44:57

A SUPPRIMER

-
Edité par <?php?> 4 avril 2019 à 21:42:55

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 mai 2018 à 21:54:49

A SUPPRIMER

-
Edité par <?php?> 4 avril 2019 à 21:42:58

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 juin 2018 à 21:28:31

A SUPPRIMER

-
Edité par <?php?> 4 avril 2019 à 21:43:02

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 juin 2018 à 0:50:21

A SUPPRIMER

-
Edité par <?php?> 4 avril 2019 à 21:43:06

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 juin 2018 à 16:12:10

A SUPPRIMER

-
Edité par <?php?> 4 avril 2019 à 21:43:09

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
27 juin 2018 à 16:10:38

Salut !

C'est cool de documenter autant ton projet :)

Est-ce que ton nombre d'utilisateurs grossis ? Est-ce que tu as eu des retours ?

Je ne connais pas bien le marché de ce type d'applications, mais il me semble en avoir vue passé pas mal, à commencé par Zenly.

Si c'est compliqué au niveau des utilisateurs, pourquoi ne pas essayer de ciblé une population plus réduite ?
Par exemple les gens qui veulent uniquement faire des sorties entre amis au cinéma, ce n'est qu'un exemple, je ne sais pas s'il y a une communauté comme ça, ce que je veux dire, c'est que ça sera plus facile que des personnes s'intéresse à votre application en visant moins large.

Tu vois ce que je veux dire ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Si on rendait ton projet encore plus cool ? Yep, chui partant !
8 juillet 2018 à 21:38:45

A SUPPRIMER

-
Edité par <?php?> 4 avril 2019 à 21:43:17

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 juillet 2018 à 15:51:51

Bonjour;

Pense tu reprendre le projet un jour ?
Où serait il possible qu'une communauté le reprenne librement, pour le continuer ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 juillet 2018 à 11:51:16

A SUPPRIMER

-
Edité par <?php?> 4 avril 2019 à 21:43:20

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 juillet 2018 à 15:54:36

Bonjour, 

bravo à toi pour ton projet et tout ce que tu as appris, les interfaces et ta doc font très pro, c'est classe. 

Après je pense qu'un projet solo, sur de l'android/ios est irréalisable en natif par une seule personne. tu aurais peut être du voir des solutions cross-platform dès le début ? 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 juillet 2018 à 12:03:11

A SUPPRIMER

-
Edité par <?php?> 4 avril 2019 à 21:43:26

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 juillet 2018 à 15:57:58

Tu devrais mettre le projet en open-source
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 août 2018 à 15:11:23

Si tu as besoin d'aide pour l'API (j'ai vu que tu faisais ça en PHP) je suis dispo :)

Pour ce qui est de l'app je te conseil de regarder du multi plateforme : NativeScript / ReactNative / Titanium(Appcelerator)
Tu parlais de soucis de GPS en background, Titanium le permet, j'ai du mal à croire que les 2 autres pas.

Avantage de Titanium ou NativeScript : tu peux faire des appels "natif" en JS ce qui est fort pratique :)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
2 août 2018 à 20:29:50

Geda a écrit:

Il l’est.


Il ne l'est pas. Le code source est disponible à la consultation mais il n'utilise pas de licence opensource/libre et demande à ce que tu ai sa permission pour modifier ou redistribuer le projet.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter