Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Android] Lecture de stream audio

    23 janvier 2012 à 20:02:57

    Bonjour à tous !

    Je développe actuellement une application Android (API7) pour une webradio et je cherche à lire un flux audio provenant d'Internet grâce à la classse MediaPlayer d'Android.

    Voici grossièrement à quoi ressemble mon code (sans les exceptions etc)
    String url = "http://urldustream.net/" ;
    mediaPlayer.setDataSource(url);
    mediaPlayer.setAudioStreamType(AudioManager.STREAM_MUSIC);
    mediaPlayer.prepareAsync();
    


    et au moyen d'un OnPreparedListener, je lance la lecture : mediaPlayer.start()

    Bref, tout roule quand je teste le code sur AVD, la lecture se lance sans problème etc...

    Par contre, quand je teste l'appli sur mon Galaxy S, j'ai l'impression que la préparation du MediaPlayer prend un temps infini... Il reste bloqué à cette étape et la lecture ne se lance jamais...

    Est-ce que ça serait du à un moins bon débit sur le smartphone que sur l'AVD ?
    Quelqu'un aurait-il une piste pour contourner le problème ?

    J'ai regardé les codes sources de certaines applis de WebRadio, mais je dois avouer que je suis un peu perdu et que je ne vois pas comment tout fonctionne. Si quelqu'un avait une piste, je lui en serait infiniment reconnaissant :) !

    Merci !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 janvier 2012 à 11:32:06

      Hello, je ne suis pas expert en dev Android mais peut être devrait tu regarder du côté des Thread ;)

      franckysolo
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        10 mai 2012 à 6:24:18

        Salut ! je travail en ce moment sur un projet similaire et je me demandais si tu avais trouvé une solution...
        J'ai le "inputstream" mais je sais pas trop comment le lire...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [Android] Lecture de stream audio

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown