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[Android] Maze Breakout

    1 septembre 2021 à 11:27:57

    Salut !

    Je viens vous présenter un petit jeu intitulé Maze Breakout, que je développe depuis quelques temps en C++ avec la bibliothèque Cocos2D.

    Principes du jeu:

    Le principe est simple, vous avez le choix entre 4 héros. Ces 4 héros possèdent tous un kit de sorts différent. Vous êtes dans un labyrinthe.. parcourez toutes les salles, éliminer tous les ennemis qui se trouveront sur votre chemin et.. trouvez la salle du boss afin de l’éliminer.

    Origines du jeu:

    J’ai eu l’idée de développer ce petit jeu après une game de League of Legends avec le personnage Akali.. où j’me suis dit que ça pourrait être marrant de développer son kit de sort ! :). Ensuite j’me suis dit que ce serait sympa d’ajouter un terrain.. des ennemis.. un labyrinthe.. des boutons.. des boss.. d’autres persos.. et voilà comment est né le jeu :)

    Le jeu n’est pas encore disponible, j’ai encore des choses à terminer comme l’équilibrage.

    En attendant, voici deux petites vidéos de gameplay avec deux héros différents :

    Game play Blue

    Game play Krizio


    N'hésitez pas à me faire un retour. :)

    -
    Edité par Toniooo 1 septembre 2021 à 11:29:11

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      25 octobre 2021 à 18:14:17

      Le jeu est disponible ! :)

      Vidéo de présentation : https://www.youtube.com/watch?v=372NrTMnvt4&t=2s&ab_channel=TLSoft

      Lien sur le Playstore : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.tonylombardo.project

      -
      Edité par Toniooo 25 octobre 2021 à 18:16:00

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        1 novembre 2021 à 9:58:10

        Salut !

        Le jeu est passé en version 1.6:
        - Ajout de deux nouveaux persos
        - Difficulté revu à la baisse
        - Améliorations graphiques

        Rappel sur le résumé du jeu :

        Je viens vous présenter Maze Breakout, un jeu disponible gratuitement sur Android. C'est un jeu d'aventure/action avec un gameplay inspiré de Binding of Isaac et League of Legends.

        Le côté Binding of Isaac se retrouve dans l'exploration, vous serez amené à explorer des labyrinthes, traverser des salles, éliminer des ennemis.. dans le but d'atteindre la salle finale et d'éliminer le boss !

        Le côté League of Legends se retrouve dans le nombre de héros disponibles pour vous aider à venir à bout de ces 16 niveaux.. 10 héros sont disponibles ! Tous ces héros possèdent 3 sorts totalement indépendants avec des mécaniques intéressantes (pour les amateurs de LoL.. vous reconnaîtrez possiblement certains sorts.. Ziggs, Vel'Koz, Akali, Zed, Xayah.. pour ne citer qu'eux ! :d)
        De nouveaux héros feront leur apparition régulièrement et seront disponibles dans la boutique (totalement gratuitement ou contre des golds gagnés en finissant des niveaux)

        Un mode "Entraînement" vous permet de vous entrainer et de vous familiariser avec vos héros, et de tester les héros qui ne sont pas encore débloqués.

        Sur ce, bon courage à ceux qui essaieront ! :)

        Lien YT : https://www.youtube.com/watch?v=372NrTMnvt4&t=1s
        Lien Play store : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.tonylombardo.project

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          5 novembre 2021 à 19:56:02

          Salut!

          La version 1.7 de Maze Breakout est disponible ! C’est une version assez conséquente qui apporte pas mal de nouveautés:

          • Changement graphique du labyrinthe (mur en fausse 3D, torche sur les murs)

          • Les boutons de sorts sont maintenant personnalisés (une icône pour chaque sort de chaque personnage)

          • Ajout de 5 nouveaux bonus collectables:

            • Cœur (déjà présent) : ajoute des PVs au joueur
            • Flamme : brûle les ennemis et leur inflige des dégats pendant 1sec
            • Flocon de neige : gèle (immobilise et empêche d’attaquer) les ennemis pendant 1.5sec
            • Chrono : ralentit les ennemis de moitié pendant 2sec
            • Bouclier : octroie un shield au héro qui bloque toutes les attaques durant 2sec
            • Exit : apparition d’une flèche (1.5sec) qui indique l’orientation de la sortie du labyrinthe
          • La difficulté a été grandement réduite:

            • Mode facile :

              • 2 ennemis max par salle
              • 75% de chance d’apparition d’un bonus après l’élimination d’un ennemi
              • 1 chef max par salle
              • Boss final a 1000pvs
            • Mode normal

              • 3 ennemis max par salle
              • 60% de chance d’apparition d’un bonus après l’élimination d’un ennemi
              • 2 chef max par salle
              • Les ennemis ont la même vitesse d’attaque/de spell qu’en facile
              • Boss final a 1500pvs
            • Mode difficile

              • 3 ennemis max par salle
              • 50% de chance d’apparition d’un bonus après l’élimination d’un ennemi
              • 3 chefs max par salle
              • Les ennemis ont une vitesse d’attaque/de spell légèrement supérieur
              • Le boss final a 2000pvs

          Les premiers retours sont bons, les gens trouvent le jeu amusant/fun.. mais extrêmement compliqué ! C’est une erreur dû à mon inexpérience, à force de tester le jeu en debug, j’ai développé un bon niveau.. et adapté la difficulté en fonction de mes ressentis.. J’ai aussi remarqué que les gens préfèrent le sentiment de progression rapide (on avance vite dans le jeu) que le sentiment de progression méritée (c’est compliqué mais on exulte à chaque avancé).. enfin c’est surtout le cas pour les jeux mobiles.

          Lien sur le play store: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.tonylombardo.project

          Vidéo de présentation (pas mis à jour ^^): https://www.youtube.com/watch?v=372NrTMnvt4&t=14s

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