Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Android] Mettre application en arrière plan

    13 juin 2012 à 16:21:22

    Bonjour,

    J'aimerais dans une activité lorsque je clique sur le bouton retour, que mon application se mette en arrière plan.

    J'ai trouvé le code qui agit sur l'évènement du bouton retour (voir ci-dessous) mais je ne sais pas quoi mettre à l'intérieur. Auriez-vous une solution à me proposer ?


    public boolean onKeyDown(int keyCode, KeyEvent event) {
    	    if ((keyCode == KeyEvent.KEYCODE_BACK)) {
     
     
    	        return true;
    	    }
    	    return super.onKeyDown(keyCode, event);
    	}
    
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 juin 2012 à 16:43:40

      Bonjour,

      Par arrière-plan, tu entends faire comme le bouton Home c'est-à-dire revenir au bureau?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 juin 2012 à 18:23:48

        Bonjour,

        Selon moi, dans 99% des cas, il est vivement déconseillé de changer la fonctionnalité définie par défaut pour une touche comme le bouton "Back".
        • D'abord parce que Google a la volonté de supprimer définitivement ce bouton.
        • Son comportement sera complètement différent comparé aux autres applications ce qui déroutera l'utilisateur final.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Si vous voulez me retrouver, rendez-vous sur ZesteDeSavoir.

        [Android] Mettre application en arrière plan

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown