Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Android] NDK mal installé sur Qt Creator

Sujet résolu
    25 janvier 2020 à 16:08:36

    Bonjour, je veux faire des applis android sur Qt Creator mais quand je veux configurer le kit d'android sur "outils" -> "options" -> "appareils mobiles" -> "android", ça marque "Android NDK installed into a path without spaces". Il n'y a pourtant pas d'espace dans le nom du dossier. Voici tout ce que j'ai fait:

    J'ai installé sur le PC le JDK (java development kit), le SDK d'android avec le SDK manager, puis le NDK avec le cmd (commande sdkmanager.bat ndk-bundle).

    J'ai ajouté la variable d'environnement JAVA_HOME avec le chemin vers le jdk, dans la variable PATH j'ai ajouté les chemins vers le bin du jdk, le dossier tools du sdk (C:\Program Files\Android\AndroidSDK\sdk\tools;) puis le dossier platform-tools du sdk, et enfin mingw de Qt.

    J'ai essayé de rajouter le chemin du ndk dans PATH mais ça n'a fait qu'empirer. Je pense qu'il faut juste l'indiquer dans les options de Qt Creator (?).

    Je suis sur ce problème depuis plusieurs jours, franchement j'en ai marre. Si quelqu'un a une solution, ne serait-ce qu'une petite idée, je suis preneur. Android Studio n'est pas la solution puisqu'il faut coder en java et qu'en plus ça ne marche pas non plus.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 janvier 2020 à 21:11:27

      Sous windows, il arrive souvent qu'il faut mettre des " pour que les chemins passe. Peux tu faire une copie d'écran de la page de config ?

      Pas besoin d'ajouter le path du NDK ou du mingw, c'est appelé directement par QtCreator normalement.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 janvier 2020 à 22:15:55

        Voilà ce que j'ai depuis des jours, et de temps en temps il me dit que platform SDK n'est pas installé, un coup oui un coup non...
        Je viens d'essayer avec les guillemets " sinon, il ne reconnait plus le chemin.

        -
        Edité par HexaBin1 28 janvier 2020 à 22:17:14

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 janvier 2020 à 23:27:21

          C'est le "Program Files" qui merdouille tout.

          J'ai installé sur mon windows il y a quelques temps, donc je ne suis pas sur quelle sont les chemins par défaut (si j'ai utilisé les chemins par défaut ou si je les ai changé), mais sur mon ordi, c'est installé dans "C:\Users\gbdivers\AppData\Local\Android\Sdk".

          Essaies simplement de déplacer les dossiers hors de "Program Files" et de mettre a jour la config dans Qt Creator. Si ca ne marche, refait une install du SDK et du NDK. Mais ca devrait marcher si tu changes de dossier.

          -
          Edité par gbdivers 28 janvier 2020 à 23:27:48

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 janvier 2020 à 2:15:38

            gbdivers a écrit:

            C'est le "Program Files" qui merdouille tout.

            J'ai installé sur mon windows il y a quelques temps, donc je ne suis pas sur quelle sont les chemins par défaut (si j'ai utilisé les chemins par défaut ou si je les ai changé), mais sur mon ordi, c'est installé dans "C:\Users\gbdivers\AppData\Local\Android\Sdk".

            Essaies simplement de déplacer les dossiers hors de "Program Files" et de mettre a jour la config dans Qt Creator. Si ca ne marche, refait une install du SDK et du NDK. Mais ca devrait marcher si tu changes de dossier.

            -
            Edité par gbdivers il y a environ 1 heure


            Merci mille fois ! ça a marché effectivement, j'ai déplacé le SDK (et le NDK aussi car inclus dedans) vers appdata\local puis modifié les noms de chemin dans la configuration, je n'ai plus de problème signalé maintenant. Merci d'avoir pris la peine de m'aider.

            -
            Edité par HexaBin1 29 janvier 2020 à 2:16:17

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 janvier 2020 à 4:21:56

              (LOL, la discussion sur developpez.com s'est faite modérée pour supprimer nos messages a propos d'openclassrooms :D )

              Bonne nouvelle que ça marche.

              Pour les questions sur Qt, il vaut mieux poser la question sur le forum C++, même pour les questions sur Android, iOS, QML, Javascript, etc.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              [Android] NDK mal installé sur Qt Creator

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown