Théoriquement pour tout ce qui est push, il convient de passer par les serveurs de Google. Le rendu graphique est ensuite réalisé par l'application elle-même. Dans ton cas, tu vas devoir "réinventer" la roue. Tu vas devoir mettre en place dans ton application un système qui permet de recevoir des messages en permanence (un websocket ?).
Bonsoir, J'arrive à faire ce que je voulais, il me reste simplement à trouver comment envoyer un message :
Le code qui me permet de me connecter et de récupérer les messages. J'arrive a en envoyer à la connexion, mais après je ne sais pas comment faire. Merci de votre aide.
Le code:
[code=java]
//chat private final class EchoWebSocketListener extends WebSocketListener { private static final int NORMAL_CLOSURE_STATUS = 1000; @Override public void onOpen(WebSocket webSocket, Response response) { //webSocket.send("Hello, c'est moi ! "); //webSocket.send("What's up ?"); //webSocket.send(ByteString.decodeHex("deadbeef")); //webSocket.close(NORMAL_CLOSURE_STATUS, "Goodbye !"); }
Problème résolu, j'ai mis le code de la fonction start comme suit: (Je ne sais pas si c'est "bien"
public class MainActivity extends AppCompatActivity {
// websocket chat private TextView output; private OkHttpClient client = new OkHttpClient(); Request request = new Request.Builder().url("ws://14.15.1.118:8090/").build(); EchoWebSocketListener listener = new EchoWebSocketListener(); WebSocket ws = client.newWebSocket(request, listener); //...... suite du code
Android Nofification push
× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
× Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
Mon site - Mon livre sur le XML - Mon blog