Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Android] Oraiah

Stratégie tour par tour

    26 mai 2020 à 23:51:17

    Genèse du projet

    Le projet me trottait en tête depuis plusieurs mois et le confinement a été un boost pour me lancer dans l'aventure. J'ai toujours développé de petits projets personnel sans grande envergure et je voulais entamer quelque chose de plus "important". De plus, en tant que grand fan des jeux Paradox, je ne vois aucuns (ou très peu) de jeu (correct) sur cette thématique sur le PlayStore. 

    Présentation

    Bienvenue à Oraiah. Un continent autrefois unifié sous un seul et même empire. Toutefois, les incursions récurrentes des tribus unifiées des grandes steppes a mis à mal un empire déjà fragilisé de l’intérieur. Celui-ci a éclaté en une myriade de petites Royaumes. Ceux-ci ne sont plus que sept. Sept Royaumes pour une seule couronne impériale.

    Devenez le Roi de votre propre nation et restaurez l’ancien Empire d’Oraiah. Réclamez le trône impérial en soumettant vos ennemis ou en rayonnant d’une puissance qui forcera les autres prétendants à se soumettre à vous.

    • Découvrez un univers unique ;
    • Créez votre propre dynastie ;
    • Étendez votre Royaume au travers de la diplomatie ou de la guerre ;
    • Résolvez des situations problématiques passionnante à résoudre à chaque nouvelle saison ;
    • Conservez votre couronne aussi bien de vos voisins, que de votre propre peuple ;
    • Explorez à la recherche d'artefacts uniques offrant de puissants bonus ;
    • Construisez votre propre château ;
    • Recrutez une armée et partez à la conquête des autres Royaumes ;
    • Préparez votre défense face à vos adversaires ;
    • Menez des actions diplomatiques ou soudoyez les pays voisins pour être en sécurité ;
    • Développer de nouvelles technologies pour prendre l’ascendant sur vos ennemis ;
    • Définissez des lois ou prenez des résolutions pour vous maintenir sur le trône ;

    Généralités et avancement

    Le projet est en grande partie terminé. Celui-ci a encore un besoin cruel de calibrage (Gameplay) et de remplissage. De plus, il me reste le module de commerce a développer.

    A l'heure actuelle, la liste des différentes mécanique de jeu peut se définir comme dans la présentation vu  précédemment. 

    De plus le jeu est pour le moment multilingue (français et anglais), bien que je ne sois pas doué en anglais (ce qui devra être corrigé dans le jeu)

    Objectifs

    Le projet sera à terme disponible sur Itchio (il y est déjà sous l'url suivante : https://oraiah.itch.io/oraiah ). Ainsi que sur le Playstore et ce de façon gratuite, bien que des vidéos récompenses seront mises en place.

    Remarque : le jeu sur Itchio est adapté pour Android et peut rencontrer quelques difficultés au démarrage et dans les "scrolling". Une version future sera disponible exclusivement pour cette plateforme.

    Par ailleurs, j'utilise Construct 3 pour développer le projet.

    En ce qui concerne le projet et son devenir, je compte le mener à terme (vu qu'il n'en est pas très loin) et le lancer sur le PlayStore en espérant qu'il trouve un public de passionnés du genre. L'aspect rentabilité du jeu n'est à l'heure là que pour tenter de rembourser partiellement les coûts engendrés par le développement du projet.

    Le projet et son originalité

    L'originalité du projet tient au travers de l'absence de jeux similaires sur le PlayStore. Des mécaniques de gestion/management/stratégie solo sur cette plateforme son rare. Et puis, comme je le disais, pour l'instant je ne vise pas un millier de joueurs réguliers (mais on ne sait jamais de quoi sera fait demain).

    Screenshot et vidéo

    Gameplay

    (Certaines mécaniques ont fortement changée depuis lors)

    https://www.youtube.com/watch?v=fJPUqylBqZg&feature=emb_title   

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    [Android] Oraiah

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown