Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[android] positionnement DrawCircle

placer un cercle a des coordonnées fixe d'une image

Sujet résolu
    9 avril 2012 à 13:07:36

    Bonjour à tous,

    Alors voila, je dispose d'un canvas avec une image bitmap(dimension 770*550px sur mon pc).
    Sur cette image je doit afficher des points à plusieurs coordonnées fixes, j'utilise pour cela la méthode drawCircle (float cx, float cy, float radius, Paint paint) de la classe canvas.

    Mon problème ce situe au niveau des floats cx et cy, car j'ai tout un liste de points avec leurs coordonné en pixels a affiché. Mais cela ne correspond pas dans le canvas.

    J'ai donc essayer de trouver le ratio qu'il y avait entre mon image sur pc et celle sur android.
    J'ai récupéré la taille de mon image sous android (avec les méthodes getWidth()et getHeight()) que j'ai divisé par 770 et 550. Pour ensuite multiplier mes coordonnées avec ces coefficients.

    Mais même comme cela mes points ne se retrouvent pas au bonne endroit.

    Quelqu'un aurai une petite idée sur une meilleur démarche?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    Edit :
    Bon apparemment mon raisonnement était le bon, seulement quelques les lignes ne sont pas bonnes.

    Edit:
    Autant pour moi l'erreur était des plus bête j'avais inverser hauteur et largeur.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    [android] positionnement DrawCircle

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown