Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Android] Préférences personnalisées

Sujet résolu
12 janvier 2012 à 21:24:38

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis étudiant en deuxième année de DUT Informatique, et lors du quatrième semestre j'aurais des cours sur Android.
Comme d'habitude, j'aime prendre de l'avance, j'ai décidé de commencer il y a environ 2 semaines.
J'ai suivi des tutoriels pour faire une calculatrice et un navigateur web. Aucuns soucis à déclarer.
J'ai ensuite voulu réaliser la version Android de mon application de Mastermind qui est en Java.

Pour le moment j'ai donc une page accueil avec quelques boutons : Jouer, Aide, Options, Quitter.
Jouer ouvre une nouvelle activité avec le plateau de jeu (complètement fonctionnel).
Aide ouvre une autre activité expliquant les règles du jeu.
Quitter ferme l'application.

Par contre, j'ai un petit soucis pour les options.
J'ai traduit l'application en anglais, et j'aimerais que l'utilisateur puisse changer de langue.
J'ai regarder du côté de la classe Preference et quelques tutoriels sur celle-ci, mais aucun n'indique la possibilité de personnaliser l'activité des préférences.
Ce que j'entend par personnaliser, c'est de pouvoir avoir une image de fond, d'avoir "Eng" et "Fr" sous forme de switch etc ...
Comment dois-je m'y prendre ?
J'ai essayé par ailleurs de faire une activité "normale", comme les autres, et de faire passer les options par bundle en lançant l'activité de jeu. Mais je trouve cela assez "lourd" comme méthode, et les données seront perdues si l'on quitte l'application.

Donc si c'est possible de personnaliser les préférences, comment?
Si non, est-ce qu'il y a autre chose d'équivalent, qui me permettrait de faire ce que je souhaite, et ne pas perdre les données ?

Si je ne suis pas clair, n'hésitez pas à me le faire savoir ^^

Dans tout les cas, merci de m'avoir lu, et merci d'avance pour vos réponses :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 janvier 2012 à 21:43:40