Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Android] Première application Android

NetBeans,Java,MySql,SDK

8 janvier 2013 à 11:53:53

Bonjour ou Bonsoir tout le monde.

Je vient solliciter votre aide pour la création d'une application android :magicien: .

Je suis en train de commencer la programmation pour créer une application Android mais j'ai un problème.
je suis ce que je dirait débutant ( vraiment nul :honte: ) et je doit d'ici 1 mois et 1 semaine réaliser une application android avec NetBeans et qui utiliserais une base de donnée MySQL ( c'est pour un projet d'étude ) :'( . et je doit être sincère je sait pas trop par quoi commencer >_< . j'ai déjà essayer de suivre quelque tutos sur le site mais sa parlait sur tout de Eclipse.

de plus je connais pas vraiment le langage Java, alors si c’est pas dire que je suis dans le pétrin
:waw:

je voudrais juste un peu d'aide pour mieux démarrer ou m'orienter vers ce domaine qui me parait de plus en plus sombre.

j’espère ne pas trop vous avoir déranger et que vous pourriez m'aider tout de même.

merci d'avance.

de la part d'un pauvre internaute sans défense :-°;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 janvier 2013 à 12:43:01

Bonjour,

Effectivement, tu ne pars pas gagnant. Reprenons chacun de tes problèmes un à un :
  • Netbeans : Tu trouves beaucoup de tutoriels avec Eclipse parce que le SDK s'intègre parfaitement bien à cet IDE. Si tu ne peux vraiment pas l'utiliser, il faut savoir que tu peux tout à fait développer avec Netbeans. C'est juste que le SDK risque d'être moins bien integré. Il y a très certainement des tutos sur le web à ce sujet. Je te conseil de faire une petite recherche Google pour mettre en place ton environnement de travail. C'est sans doute le point de départ le plus important !