Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Android] Première application Android

NetBeans,Java,MySql,SDK

8 janvier 2013 à 11:53:53

Bonjour ou Bonsoir tout le monde.

Je vient solliciter votre aide pour la création d'une application android :magicien: .

Je suis en train de commencer la programmation pour créer une application Android mais j'ai un problème.
je suis ce que je dirait débutant ( vraiment nul :honte: ) et je doit d'ici 1 mois et 1 semaine réaliser une application android avec NetBeans et qui utiliserais une base de donnée MySQL ( c'est pour un projet d'étude ) :'( . et je doit être sincère je sait pas trop par quoi commencer >_< . j'ai déjà essayer de suivre quelque tutos sur le site mais sa parlait sur tout de Eclipse.

de plus je connais pas vraiment le langage Java, alors si c’est pas dire que je suis dans le pétrin
:waw:

je voudrais juste un peu d'aide pour mieux démarrer ou m'orienter vers ce domaine qui me parait de plus en plus sombre.

j’espère ne pas trop vous avoir déranger et que vous pourriez m'aider tout de même.

merci d'avance.

de la part d'un pauvre internaute sans défense :-°;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 janvier 2013 à 12:43:01

Bonjour,

Effectivement, tu ne pars pas gagnant. Reprenons chacun de tes problèmes un à un :
  • Netbeans : Tu trouves beaucoup de tutoriels avec Eclipse parce que le SDK s'intègre parfaitement bien à cet IDE. Si tu ne peux vraiment pas l'utiliser, il faut savoir que tu peux tout à fait développer avec Netbeans. C'est juste que le SDK risque d'être moins bien integré. Il y a très certainement des tutos sur le web à ce sujet. Je te conseil de faire une petite recherche Google pour mettre en place ton environnement de travail. C'est sans doute le point de départ le plus important !
  • Java : Si tu ne connais pas ce langage. Je te conseil de consacrer une semaine sur son apprentissage. Va sur le tutoriel officiel du Site du Zéro et commence ton apprentissage avec la partie 1 et 2.
  • MySQL : Tu dois utiliser une base de données MySQL. Bon ça nous dit pas grand chose mais ça voudra dire que tu vas devoir mettre en place une base de données distantes via lequel ton application Android devra faire des requêtes. Il existe des tutoriels pour ça, en voici un (dont tu pourras trouver une liste plus exhaustive sur ce topic) qui te permettra de voir, en gros, comment ça fonctionne avec un petit exemple.
Voilà, j'espère que ces 3 conseils t'aideront à bien démarrer. N'hésite pas à revenir lorsque tu seras bloquer dans ton code.

PS : J'ai édité le titre de ton sujet afin qu'il soit conforme aux règles du forum "Mobile". Si tu es amené à revenir, merci de faire attention à l'avenir. :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Si vous voulez me retrouver, rendez-vous sur ZesteDeSavoir.
18 octobre 2019 à 11:16:32

Je suis également en nécessité de créer une application mobile avec NetBeans. Moi je maîtrise très bien le langage Java et le SGBD MySQL, seulement je ne sais pas par où commencer pour développer une application Android avec ces outils. Les 3 conseils des amis ne répondent pas à mes soucis.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Staff 18 octobre 2019 à 11:38:18

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

• soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

• Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter