Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Android]Problème de détection des projet avec l'AVD

    23 mai 2012 à 15:40:17

    Bonjour, je voudrais programmer des applications pour smartphone Android. Mais lorsque j'ai créé un projet sous Eclipse avec l'AVD, celui-ci bug : lorsque je veux lancer mon projet, il me montre cette erreur :

    Citation : AVD

    PANIC: Could not open AVD config file: C:\Users\monNomUtilisateur\.android\avd\monProjet.avd/config.ini



    L'AVD a mis un slash à la place d'un backslash derrière "monProjet.avd" ! Je ne peux donc pas lancer mes programmes (c'est assez embêtant). Es-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre d'erreur et/ou sait comment y remedier ?

    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 mai 2012 à 15:46:35

      Bonjour,

      Je vais citer une réponse de Cyol qui apparemment résout ce genre de problème.

      Citation : Cyol

      @NamPower34 (et tous ceux qui, comme lui et moi, on rencontré ce problème de PANIC)

      Pour le problème "- Emulator] PANIC: Could not open AVD config file", je l'ai eu sur 2 postes différents et j'ai fini par bien comprendre comment le résoudre :
      (Valable sous Windows+ eclipse)

      Voici ce qu'on trouve comme réponse la plus courante, et qui est la bonne ! mais incomplète :
      (tiré de http://stackoverflow.com/questions/6774368/i-have-problem-in-a-emulator)
      1. Create a environment variable called: ANDROID_SDK_HOME and set it to C:\Users\Administrator
      2. Open Eclipse > Window > Preferences and click in Run/Debug and String Substitution
      3. Add a new variable called: user.home and set it to C:\Users\Administrator
      4. Create an AVD and run it.

      Je la refais en Français en ajoutant une étape cruciale :

      1/ Créer une variable d'environnement (clic droit sur "Poste de Travail" > "Propriété"; Onglet "Avancé" > Clic sur "Variables d'Environnement") appelée ANDROID_SDK_HOME et ayant pour valeur le dossier dans lequel vous avez installé le SDK Android (par exemple : C:/Android )
      2/ Dans Eclipse : Window > Preferences; Dépliez "Run/Debug" et aller dans "String Substitution"
      3/ Ajouter une nouvelle variable appelée "user.home" et lui donner comme valeur le dossier dans lequel vous avez installé le SDK Android (par exemple : C:/Android )
      3'/ Redémarrer Eclipse, sinon ça passera jamais ! (la fameuse étape manquante...)
      4/ Refaire les étapes de création de l'AVD

      Note : Dans l'AVD Manager, au dessus du tableau des AVD créé, il y a une ligne qui indique le dossier des AVD, vérifiez le chemin qu'il indique. Si vous avez suivi les étapes ci-dessus, il doit indiquer "List of existing Android Virtual Devices located at C:/Android\.android\avd"
      -> Vérifier en lançant l'AVD Manager depuis Eclipse MAIS AUSSI en lançant l'AVD Manager par C:\Android\android-sdk\AVD Manager.exe

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      [Android]Problème de détection des projet avec l'AVD

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown