Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Android] QR Code qui pointe vers html local

    30 mai 2019 à 2:08:03

    Bonjour,

    Je connais grosso-modo 2 façons d'ouvrir une page web sur un mobile Android :

    - ouvrir un navigateur et trouver la page web (sur un serveur distant  grâce à une connexion internet )

    - ouvrir un fichier en ".html" stocké directement sur l'appareil grâce à la Visionneuse HTML normalement présente sur tous les appareils fonctionnants sur Android.

    Je m'intéresse maintenant au fonctionnement des QR Codes. Si je créé un QR Code avec un lien vers une page hébergée sur le web, n'importe quelle appli de type "QR Code Scanner" va lire l'url contenue dans le QR Code et va ensuite la rentrer dans le navigateur par défaut pour finalement aboutir à l'affichage de la page web.

    Mais si maintenant je souhaite entrer le chemin d'accès vers une page html locale sur un QR Code, comment puis-je faire pour que mon appli de QR Code m'ouvre ladite page sur la visionneuse HTML ?

    Je précise qu'au cours de mes recherches avant de faire ce post, je suis tombé sur ce site qui détaille exactement ce que je souhaite faire (à peu de choses près que l'enseignant cherche à pointer vers des documents de type pdf alors que moi je cherche à pointer vers des fichiers HTML) :

    http://mediafiches.ac-creteil.fr/spip.php?article329

    Cependant, quand je scanne le QR code avec l'appli recommandée par l'auteur de ce tuto, un message d'erreur m'indique "Impossible d'afficher fichier.html.PDF non valide"

    L'application utilisée par Barcode Scanner pour ouvrir le fichier est visiblement un lecteur de pdf et non la visionneuse HTML... 

    -
    Edité par FoNeTiK 30 mai 2019 à 2:52:38

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 juin 2019 à 15:44:56

      Salut,

      Dans ce cas, il faudrait plutôt que ton QRCode stock un deeplink spécifique à ton application du style monapp-creteil://mapage.

      Il existe pas mal de documentation sur les deeplinks sur internet.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      [Android] QR Code qui pointe vers html local

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown