Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Android] Question Animation

    13 mai 2012 à 17:36:34

    Bonjour,

    J'ai pour projet de faire un jeu nécessitant de mettre en mouvement des objets. J'ai d'abord commencé par utiliser les simples animations fournies par Android, ensuite, étant déçu par le manque de fluidité fréquent pendant le mouvement des objets j'ai fais des essais avec Canvas mais la fluidité reste à mon goût pas exceptionnelle.

    J'en suis donc à me demander si je ne pourrai pas utiliser un moteur physique (j'ai remarqué qu'un jeu utilisant un moteur physique, entre autre Box 2D, est d'une fluidité plus que convenable) mais outre le fait que l'apprentissage de ce dernier risque d'être long (et j'en suis tout à fait conscient) je me demandais si ce n'était pas comme vouloir couper une feuille avec une tronçonneuse car je n'ai besoin de déplacer mes objets verticalement (ils partent du bas de l'écran pour aller jusqu'en haut).

    Je vous demande alors à la fois ce que vous en pensez et à la fois si il n'existe pas une méthode plus simple qu'un moteur physique pour avoir des animations fluides.
    Bonne fin d'après midi à vous :)

    Exemple d'une des animations que j'utilise actuellement :

    Anim1 = new TranslateAnimation(Animation.RELATIVE_TO_SELF, Animation.RELATIVE_TO_SELF, Animation.RELATIVE_TO_SELF, -250);
    Anim1.setDuration(750);
    Anim1.setAnimationListener(this);
    Anim1.setFillAfter(true);
    
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 mai 2012 à 22:25:32

      Bonsoir,

      Personne n'aurait de suggestion(s) à me faire ?
      Bonne fin de soirée.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      [Android] Question Animation

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown