Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Android] Résolution

laquelle adopter

Sujet résolu
    10 juin 2012 à 22:45:39

    Bonsoir,

    je débute en dev Android, je voulais juste savoir rapidement comment on choisis une résolution pour un jeu en Android 2.3.3.
    Les écrans ne sont jamais les même donc je me demande simplement quels sont les critères de sélection, sachant que mon jeu va probablement finir (je le souhaite =) sur l'andro market =)

    Merci & désolé si la question à déjà été traitée
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 juin 2012 à 1:34:55

      Bonjour,

      J'ai édité le titre de ton sujet afin qu'il soit conforme aux règles du forum "Mobile", merci de faire attention à l'avenir.

      Concernant ta question, au vue de la fragmentation dont souffre les terminaux Android, restreindre la portée de ton application a une résolution d'écran serait enterrer ton application avant de la lancer.

      Le développement Android nécessite de penser son ergonomie afin qu'il s'adapte aux différentes résolution d'écran. Ceci est très bien expliqué dans le tutoriel officiel Android du Site du Zéro.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Si vous voulez me retrouver, rendez-vous sur ZesteDeSavoir.
        11 juin 2012 à 10:00:10

        Ca marche, désolé pour le tag oublié dans le titre. Je vais regarder le tuto dans les détails pour voir comment on fait.

        Merci !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [Android] Résolution

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown