Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Android screenshot dans un service

    25 mars 2018 à 0:15:38

    bonjour

    j'ai fais une appli android qui prends des screenshot toutes les secondes et les envoies sur un serveur externe en udp.

    le probleme c'est les screenshot pris ne sont rien d'autre que des screen de l'activité principal de mon appli.

    mais j'aimerais pouvoir prendre des screen de n'importe quel appli.

    j'ai donc crée un service, mais je n'arrive pas à prendre le rootview dans mon service.

    quelqu'un sait comment faire ?

    j'aimerais depuis mon service faire un screenshot de l'écran.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 mars 2018 à 10:35:48

      Salut, je pense que ce que tu souhaites faire est surtout illégal. As-tu vérifié la charte de Google avant de te lancer dans une telle application ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      [Android] Punch | [Android] Jessie Ryan Music | [Android] Fanfic-FR | Github | @Joadar_ |
        26 mars 2018 à 11:16:52

        salut, illégal ?

        Je veux juste récupérer les pixels de l'écran pour en faire une image et l'envoyer sur un serveur que j'ai codé moi-même et qui m'appartient et qui se trouve sur mon réseau local.

        Je ne vois pas ce qu'il y a d'illégal...

        Et l'application sert uniquement pour moi. je n'ai pas l'intention de la mettre en ligne. c'est plutôt une sorte d'utilitaire pour me fataliter des taches

        -
        Edité par Luzwitz 26 mars 2018 à 11:17:54

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 mars 2018 à 14:39:06

          Tu veux faire une appli qui prend un screenshot sur le device de ton utilisateur.
          Tu enfreins donc la vie privée de l'utilisateur. Imagine que l'utilisateur est sur son compte bancaire, ou entrain d'envoyer des messages confidentiels ou je ne sais que d'autre. Tu crois que c'est légal ça ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          [Android] Punch | [Android] Jessie Ryan Music | [Android] Fanfic-FR | Github | @Joadar_ |
            26 mars 2018 à 15:51:41

            J'ai du mal m'exprimer.

            C'est l'utilisateur qui appuie sur un bouton pour faire le screenshot.

            En gros, quand tu lances l'appli il y a une notif qui apparait. A ce moment là un service est lancé.

            Ensuite l'utilisateur quitte l'appli, ouvre la notif et là il y a 2 boutons : play / pause.

            play comment à prendre des screenshot toutes les secondes et stop arrête de les prendre.

            c'est tout. il n'y a aucun sous entendu ou quoi que ce soit.

            au niveau de l'envoie des données aux serveurs il n'y a pas de soucis.

            mon seul soucis est de prendre un screenshot de l'écran en cours dans un service et non dans l'activité courante

            Sinon je vais reformuler autrement :

            Comment prendre un screenshot d'une application spécifique via le nom du package ?

            -
            Edité par Luzwitz 26 mars 2018 à 15:54:56

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 mars 2018 à 11:16:45

              Personne ne sait ?

              En fait le principe est comment une appli de record d'écran, sauf au lieu qu'il y ait 24 FPS, je n'ais que 1 FPS 

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Android screenshot dans un service

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown