Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Android] Shop Store, mes listes de courses

    30 septembre 2018 à 5:30:40

    Bonjour à tous,

    Fondu de programmation depuis mes 15 ans, je développe sur Android depuis 2 ans. 
    J'espère un jour pouvoir vivre de cette passion en toute indépendance.
    J'adore l'idée de devenir un "écrivain public" qui créerait des applications selon les envies et les besoins de chacun

    Après 2 ans de "dur labeur" sur mon temps libre, je sors aujourd'hui de ma caverne
    pour vous présenter mon application de listes de courses et de suivi de produits : Shop Store

      

    Retrouvez l'application sur Play Store : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.aem.team

    Je l'utilise au quotidien et je souhaite aujourd'hui la partager, avoir des retours d'expérience d'utilisateurs afin de la faire vivre et évoluer

    Voici les principales fonctionnalités : 

    - Créez vos listes d'achats rapidement avec quantités et prix 
    - Synchronisez entre plusieurs appareils avec Google Drive 
    - Optimisez votre budget facilement en préparant votre liste de courses 
    - Retrouvez facilement où sont rangés vos produits 
    - Version gratuite avec un minimum de publicité

    Les prochains challenges :
    - un thème sombre
    - un scanner de code barre, peut-être lié à la base de données communautaire "Open Food Facts" (open-source)
    je réfléchis également à un moyen de partager/télécharger une liste de produits pour limiter la saisie

    Quelques astuces avec un peu d'habitude :
    - Gagnez du temps en triant les rayons du magasin pour qu'ils apparaissent dans le même ordre que dans le supermarché
    - Economisez de l'argent en constatant immédiatement les erreurs lors du passage en caisse (produits comptés deux fois par exemple)

    Si l'idée vous plait, partagez l'info sur les réseaux,

    Merci d'avance de votre accueil et de vos retours constructifs, qui m'aideront à rendre Shop Store plus conviviale et plus proche de vos attentes,

    Cordialement, 
    Alain

    -
    Edité par CongelaTor 30 septembre 2018 à 6:11:30

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    La programmation : mon jeu vidéo à moi :)

      7 octobre 2018 à 10:54:48

      Bonjour,

      Le développement du Scan du code barre et de l'accès Open Food Facts avance bien : 

      - le scanner fonctionne maintenant pour 90% des produits (il a du mal à lire les codes barre qui ne sont pas bien à plat)
       

      On peut :

      - Récupérer les informations Open Food Facts via le code barre pour créer un produit
      ou bien le modifier (et ne pas perdre les détails existants sur Shop Store)

      - Créer ou modifier des produits sur Open Food Facts. 
        Cela permet à la communauté d'avoir les informations des nouveaux produits sans les saisir.

      - Rechercher le produit depuis son code barre et ainsi modifier ses infos 
      (qté stock, emplacement, ajout à la liste de courses)
       


      J'avais bien imaginé ce mode de fonctionnement via le scanner en démarrant l'application
      il y a presque 3 ans, mais mon téléphone à l'époque était trop lent. 

      Aujourd'hui, avec un Samsung Prime ou J3, cela marche très vite et prend tout son sens.

      On peut même créer un produit dans le magasin pendant ses courses en scannant le code barre 
      et l'ajouter dans la liste sans avoir rien à saisir.
      Trop fort :)

      Je vais sans doute ajouter un widget pour gagner en rapidité 
      lorsqu'on veut juste modifier les qtés stock/panier ou ajouter à la liste de courses


      Je vous invite à aller sur le site Open Food Facts qui agit de façon communautaire à la manière de Wikipedia.
      Ce sont les milliers d'utilisateurs qui construisent ensemble la base de données. 
      L'idée est juste géniale :)


      Open Food Facts permet également de récupérer les valeurs nutritionnelles
      mais je doute de l'utilité de ces informations dans le cadre d'une application de liste de courses.

      Je ne regarde jamais ces infos quand je fais mes courses. Et vous ? 
      Est-ce un critère de choix des produits que vous achetez ?

      Si oui, je pourrais éventuellement les intégrer à Shop Store mais cela aura des impacts sur l'écran détail (trop d'infos)
      et il faudra que je revoie l'ergonomie de cet écran
      (beaucoup de boulot du coup :()

      Si non, cela fera l'objet d'une évolution future : intégrer des recettes de cuisine à Shop Store (avec Marmiton.org par ex)



      A très bientôt pour la nouvelle version :)

      Et encore merci pour vos retours qui ajoutent à ma motivation :)

      Alain
      The CongelaTor Team

      -
      Edité par CongelaTor 7 octobre 2018 à 11:01:31

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      La programmation : mon jeu vidéo à moi :)

      [Android] Shop Store, mes listes de courses

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown