Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Android Studio

Récupérer mes cordonné GPS

    7 février 2018 à 11:38:17

    Bonjour a tous 

    Je suis étudiant en 2 ème année de BTS et j'ai un projet de fin d’étude 

    je doit crée une application avec android studio j'utilise cela pour la première fois .

    mon projet est de créé cette application qui doit permettre de prendre des coordonnée GPS et je sais pas comment faire , si vous avez une idée pour m'aider , un site pour commencer ou par quoi commencer , sa serait vraiment cool je demande pas un projet fait juste par quoi commencer .

    Merci à vous :)

    -
    Edité par Bibish94 7 février 2018 à 11:39:59

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 février 2018 à 15:18:56

      Bonjour,

      Je pense que toute la doc que tu as besoin se trouve ici : https://developer.android.com/reference/android/location/LocationManager.html

      Quel est la finalité de ton programme que veux tu faire avec ces coordonnées gps ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 février 2018 à 10:24:04

        nawer56 a écrit:

        Bonjour,

        Je pense que toute la doc que tu as besoin se trouve ici : https://developer.android.com/reference/android/location/LocationManager.html

        Quel est la finalité de ton programme que veux tu faire avec ces coordonnées gps ?

        bonjour @nawer56 et  merci pour ta réponse

        je doit prendre c'est coordonnée puis les envoyer a une base de donné pour que ensuite mon amis peut travailler avec c'est cordonnée pour qu'il puisse calculer une distance entre 2 personne a un point ou ils doivent se rendre 





        -
        Edité par Bibish94 12 février 2018 à 10:26:27

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 février 2018 à 15:47:01

          Salut,

          Pour Android, il existe deux façons officielles de géolocaliser un utilisateur :

          • utiliser le LocationManager ;
          • utiliser les Google Play Services et plus précisément le module "Location".

          Google recommande aujourd'hui la seconde façon.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            14 février 2018 à 10:24:17

            Bonjour, je dois afficher un graphique a l'aide des informations qui seront fournis par une base de donnéesà l'aide d'Android studio sur une application, je débute sur android studio et après plusieurs recherche pour faire un graphique sur android studio aucun résultat .
            Merci de bien pouvoir m'aider.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 février 2018 à 10:34:19

              Ouvre ton propre sujet plutôt que de poster ta question dans tous les sujets du forum.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                14 février 2018 à 15:00:55

                rolandl a écrit:

                Ouvre ton propre sujet plutôt que de poster ta question dans tous les sujets du forum.

                j'ai réussie a essayer de suivre un tuto mais ce dernier dans la partie de java cela ne marche pas j'ai une  erreur de permission c'est ce que mon professeur ma dit du a la version d'android mais je comprend vraiment pas comment faire.

                call requires permission which may be rejected by user: code should explicitly check to see if permission is available (with checkPermission) or explicitly handle a potential SecurityException

                This check scans through your code and libraries and looks at the APIs being used, and checks this against the set of permissions required to access those APIs. If the code using those APIs is called at runtime, then the program will crash.  Furthermore, for permissions that are revocable (with targetSdkVersion 23), client code must also be prepared to handle the calls throwing an exception if the user rejects the request for permission at runtime.


                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  14 février 2018 à 17:45:48

                  Salut,

                  J'ai écrit un ensemble de 6 articles autour de ce sujet sur mon blog si tu veux : https://blog.rolandl.fr/2016-02-13-les-permissions-sous-android-1-slash-6-android-et-les-permissions.html

                  -
                  Edité par rolandl 14 février 2018 à 21:34:10

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    14 février 2018 à 18:21:48

                    Ça marche merci je vais étudier ça de plus près
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      7 mars 2018 à 9:26:00

                      rolandl a écrit:

                      Salut,

                      J'ai écrit un ensemble de 6 articles autour de ce sujet sur mon blog si tu veux : https://blog.rolandl.fr/2016-02-13-les-permissions-sous-android-1-slash-6-android-et-les-permissions.html

                      -
                      Edité par rolandl 14 février 2018 à 21:34:10

                      bonjour rolandl j'ai besoin d'un petit coup de pouce quand je lance mon application sur mon telephone l'application se lance et s’arrête directement et sur l'application il m'affiche que j’utilise un périphérique professionnel 

                      voila une image du message qui s'affiche 

                      aurais-tu une idée comment régler ce problème   

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Android Studio

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown