Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Android Studio

Récupérer mes cordonné GPS

    7 février 2018 à 11:38:17

    Bonjour a tous 

    Je suis étudiant en 2 ème année de BTS et j'ai un projet de fin d’étude 

    je doit crée une application avec android studio j'utilise cela pour la première fois .

    mon projet est de créé cette application qui doit permettre de prendre des coordonnée GPS et je sais pas comment faire , si vous avez une idée pour m'aider , un site pour commencer ou par quoi commencer , sa serait vraiment cool je demande pas un projet fait juste par quoi commencer .

    Merci à vous :)

    -
    Edité par Bibish94 7 février 2018 à 11:39:59

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 février 2018 à 15:18:56

      Bonjour,

      Je pense que toute la doc que tu as besoin se trouve ici : https://developer.android.com/reference/android/location/LocationManager.html

      Quel est la finalité de ton programme que veux tu faire avec ces coordonnées gps ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 février 2018 à 10:24:04

        nawer56 a écrit:

        Bonjour,

        Je pense que toute la doc que tu as besoin se trouve ici : https://developer.android.com/reference/android/location/LocationManager.html

        Quel est la finalité de ton programme que veux tu faire avec ces coordonnées gps ?

        bonjour @nawer56 et  merci pour ta réponse

        je doit prendre c'est coordonnée puis les envoyer a une base de donné pour que ensuite mon amis peut travailler avec c'est cordonnée pour qu'il puisse calculer une distance entre 2 personne a un point ou ils doivent se rendre 





        -
        Edité par Bibish94 12 février 2018 à 10:26:27

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 février 2018 à 15:47:01

          Salut,

          Pour Android, il existe deux façons officielles de géolocaliser un utilisateur :