Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Android Studio : problème d'ouverture de fichiers

    22 janvier 2020 à 14:41:17

    Bonjour à toutes et à tous!

    Merci d'avance pour l'interêt que vous portez à ce sujet et surtout pour votre aide.

    Au fait, j'utilise Android Studio v3.5.3, et il m'arrive parfois qu'à l'ouverture de certains fichiers, le contenu soit transformé en XML, du moins ça ressemble à du XML.

    Même des classes java se transforment en XML. Mais dans l'Explorer, le contenu reste heureusement inchangé. Je fais des copier coller souvent pour remedier à ce problème! mais ça devient recurent et il urge d'avoir une solution. Bien evidemment j'ai googlé avant de poster vu que mes recherches n'ont pas été concluantes!!

    voici par exemple le contenu d'une classe java

    <component name="libraryTable">
    <library name="Gradle: androidx.arch.core:core-common:2.1.0@jar">
    <CLASSES>
    <root url="jar://$USER_HOME$/.gradle/caches/modules-2/files-2.1/androidx.arch.core/core-common/2.1.0/b3152fc64428c9354344bd89848ecddc09b6f07e/core-common-2.1.0.jar!/" />
    </CLASSES>
    <JAVADOC />
    <SOURCES>
    <root url="jar://$USER_HOME$/.gradle/caches/modules-2/files-2.1/androidx.arch.core/core-common/2.1.0/80ac2d7c8e6400ce2fbc663cd1a7e1cbef38c4b8/core-common-2.1.0-sources.jar!/" />
    </SOURCES>
    </library>
    </component>

    -
    Edité par SoumanaFomba 22 janvier 2020 à 14:54:41

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 avril 2020 à 22:49:41

      J'ai pu résoudre ce problème récurrent en suppriment le cache android studio 

      C:\Users\user\.AndroidStudio3.5\system\caches



      -
      Edité par Lamri0 14 avril 2020 à 23:13:52

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Android Studio : problème d'ouverture de fichiers

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown