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[Android Studio] Problème lancement application

Tutoriel TopQuiz

31 janvier 2018 à 14:14:53

Bonjour,

Je viens de commencer a lire ce tutoriel mais je ne suis actuellement qu'au premier chapitre.

Mais je rencontre déjà quelques petits soucis :(

J'ai suivi tout comme indiquer dans le tutoriel, j'ai également crée un device virtuel dans Android Studio mais lors de son lancement l'application ne se lance pas je ne comprend pas. 

Voici mais codes des 2 fichiers :

- mainActivity.java

package com.example.karl.topquiz123;

import android.support.v7.app.AppCompatActivity;
import android.os.Bundle;
import android.text.Editable;
import android.text.TextWatcher;
import android.view.View;
import android.widget.Button;
import android.widget.EditText;
import android.widget.TextView;

public class MainActivity extends AppCompatActivity {

    private TextView mGreetingText;
    private EditText mNameInput;
    private Button mPlayButton;

    @Override
    protected void onCreate(Bundle savedInstanceState) {
        super.onCreate(savedInstanceState);
        setContentView(R.layout.activity_main);

        mGreetingText = (TextView) findViewById(R.id.activity_main_greeting_txt);
        mNameInput = (EditText) findViewById(R.id.activity_main_name_input);
        mPlayButton = (Button) findViewById(R.id.activity_main_play_btn);

        mPlayButton.setEnabled(false);

        mNameInput.addTextChangedListener(new TextWatcher() {
            @Override
            public void beforeTextChanged(CharSequence charSequence, int i, int i1, int i2) {

            }

            @Override
            public void onTextChanged(CharSequence charSequence, int i, int i1, int i2) {
                mPlayButton.setEnabled(s.toString().length() != 0);
            }

            @Override
            public void afterTextChanged(Editable editable) {

            }
        });

        mPlayButton.setOnClickListener(new View.OnClickListener() {
            @Override
            public void onClick(View view) {

            }
        });
    }
}

- activity_main

<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?>
<LinearLayout
    xmlns:android="http://schemas.android.com/apk/res/android"
    xmlns:tools="http://schemas.android.com/tools"
    android:layout_width="match_parent"
    android:layout_height="match_parent"
    android:orientation="vertical"
    tools:context="com.ponroy.florian.topquiz.MainActivity">

    <TextView
        android:id="@+id/activity_main_greeting_txt"
        android:layout_width="match_parent"
        android:layout_height="wrap_content"
        android:gravity="center"
        android:padding="10dp"
        android:layout_marginTop="20dp"
        android:text="Bienvenue dans TopQuiz !"></TextView>

    <EditText
        android:id="@+id/activity_main_name_input"
        android:layout_width="match_parent"
        android:layout_height="wrap_content"
        android:padding="10dp"
        android:layout_marginTop="20dp"
        android:hint="Votre prénom ?"
        android:gravity="center"
        android:layout_marginStart="10dp"
        android:layout_marginEnd="10dp"></EditText>

    <Button
        android:id="@+id/activity_main_play_btn"
        android:layout_width="wrap_content"
        android:layout_height="wrap_content"
        android:text="Valider"
        android:layout_marginTop="20dp"
        android:padding="10dp"
        android:layout_gravity="center_horizontal"></Button>

</LinearLayout>

Et quelques photos :

Mais dans la parti "Gerez les actions de l'utilisateur" quand ont ajoute onTextChanged juste apres y a une petite bulle d'information pour ajouter le package 25 pour corriger les lignes tels que "beforeTextChanged(CharSequence charSequence, int i1, int i2, int i3)", je les fait mais sa ne ma rien changer et en plus de sa j'ai egalement un probleme avec le "s" dans mon code "mPlayButton.setEnabled(s.toString().length() != 0);"

Je n'arrive pas a comprendre pourquoi j'ai tout sa, j'espere que vous m'aiderez a comprendre mieux mon probleme et a le resoudre.

PS : Désolé pour les fautes d'ortographe.

Cordialement

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4 février 2018 à 13:44:03

Salut,

Ta fonction n'expose aucun paramètre qui s'appelle s. Cependant, tu as un paramètre qui s'appelle charSequence. Il s'agit du nom de la variable à utiliser dans ton cas ;)

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10 février 2018 à 3:38:12

Salut,

J'ai aussi le même problème, Quant je lance l'application sur l'AVD il m'affiche ce message " Pixel Launcher has stopped ".

Par contre rolandl a raison c'est pas le "s" que tu dois utiliser mais plutôt le paramètre "charSequence".

Si quelqu'un à une idée on est prenneur.

Merci.

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L'Imagination est plus importante que le savoir !!!

23 juin 2018 à 19:07:04

Salut,

As-tu pu résoudre ton problème ? Je rencontre actuellement le même. J'ai une version API28. Rien à faire même en ajoutant le package API 25...

Merci.

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28 juin 2018 à 4:50:38

Je remarque que la programmation du bouton est vide, c'est probablement en définissant l'action du bouton qu'on peut changer le tete et mettre en œuvre le reste du programme.

mPlayButton.setOnClickListener(new View.OnClickListener(){

@override

public void onClick(View view){

/*

c'est là qu'il faut coder quelque chose pour

que tout le reste puisse être mis en œuvre

*/

});

}

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22 décembre 2018 à 17:23:25

comment avoir les paramètres nommés correctement ? même en installant les codes sources ça marche pas, on a comme ici
beforeTextChanged(CharSequence charSequence, int i, int i1, int i2)
au lieu de
beforeTextChanged(CharSequence s, int start, int count, int after)


EDIT :

Bon, j'ai trouvé. Il a fallu que je fasse CTRL + B sur

addTextChangedListener

, ce qui m'a dirigé vers un code un peu cagneux et un message d'erreur disant que la plateforme 27 de google API n'était pas installée. Il a donc fallu l'installer and cochant aussi Google API après avoir coché show package. Il se trouve chez moi dans android 8.1 (oreo). Ça a manifestement résolu le problème. Vous pouvez m'envoyer un message si le problème perdure, je suis sur linux 64 bits.

-
Edité par Rick_Wakeman 27 décembre 2018 à 17:11:08

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