Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

ANDROID STUDIO REQUETE SQL Lite

    17 juin 2022 à 13:08:41

    Bonjour,

    Cela fait deux jours que j'essaie de faire une application android assez simple. Cette application est une sorte de dictionnaire franco napolitain dans laquelle vous avez deux options, ajouter des mots en fr ou en napolitain et mettre leur traduction, ou bien rechercher une traduction. Je suis actuellement a la partie ou je commence a faire les fonctions qui vont me permettre de recuperer des mots dans la base de données sql lite que j'ai crée. Seul soucis je ne suis pas très familier avec Kotlin et ni java d'ailleurs donc j'ai quelques soucis au niveau des typages. 

    Mon problème est le suivant, j'aimerais du coup faire une fonction qui prend en parametre un mot en français et qui me retourne sa traduction en napolitain. Pour cela je veux faire une premiere requete sql qui me permet de recuperer l'id du mot en français, et une deuxieme par la suite qui va aller chercher le mot en napolitain grâce à son id, en supposant a chaque creation de mot et de sa traduction qu'on fait expres de faire en sorte que les deux mots ont le même id dans leurs tables respectives.  

    public String traduction_fr(String mot_fr){
            c= db.rawQuery("select id from francais where mot_fr= ?", new String[]{mot_fr});
            b = db.rawQuery("select mot_nap from nap where id=?",
                    new int[]{c});
    
            b.moveToFirst();
            return b.getString(0);
        }

    mon erreur se trouve au niveau de la quatrieme ligne, je n'arrive pas a trouver un type specifique pour le curseur c car je pense que le curseur est un type en lui même, voici ce que me retourne Android studio : Incompatible types. Found :'android.database.Cursor', required int'

    Merci d'avance pour ceux qui auront la patience de me répondre, je pense que mon probleme est assez simple à résoudre mais j' n'arrive pas à trouver où chercher pour trouver une réponse à mon probleme. 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    ANDROID STUDIO REQUETE SQL Lite

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown