Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Android Studio - SDK manquant

    7 février 2018 à 15:48:42

    Bonjour à tous,

    Je cherche actuellement à installer Android Studio pour produire une application Android dans le cadre d'une mission de stage.

    Voilà le problème : lors de l'installation du logiciel Android Studio, le SDK ne m'est pas proposé, ce qui rend impossible la production de projets.

    J'ai déjà trouvé plusieurs posts (sur ce site ou ailleurs, anglais pour la plupart) relatant un problème similaire, mais sans y trouver de réponse.

    Je vais donc expliquer tout ça de manière explicite.

    - Installation d'Android Studio via le site officiel.


    - Lancement du .exe, début de l'installation, et là, l'option du SDK n'est pas disponible :

    - Finalisation de l'installation (qui ne tente rien n'a rien), et là, naturellement :

    Impossible de lancer de projet évidemment, et dans les paramètres, ça donne ça (je précise, car visiblement pour certain, l'onglet n'est pas visible):

    Du coup voilà !

    J'aurais besoin d'un bon coup de pouce pour me sortir de là (et d'autres par la même occasion). Si quelqu'un à la solution, j’attends vos réponses.

    J'ai également tenté d'installer le SDK séparément, mais je ne suis tombé que sur d'anciennes version, Android Studio se targuant sans cesse d'inclure le SDK dans l'installation complète.

    Merci à vous

    --------

    EDIT :

    A noter que je tombe généralement sur ce lien pour télécharger le SDK séparément : http://developer.android.com/sdk/index.html

    Qui n'existe apparament plus et nous redirige vers

    https://developer.android.com/studio/index.html, a savoir l'installation générale d'Android Studio

    -
    Edité par Uhmoja 7 février 2018 à 15:54:49

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 avril 2018 à 16:05:34

      Bonjour!

      Je suis heureuse de savoir que je ne suis pas la seule à avoir ce problème. 

      As-tu réussi à résoudre le problème?

      Je cherche désespérément une solution pour avoir le sdk manager qu'il me manque lors de l'installation.

      Merci d'avance pour ton retour d'expérience.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 avril 2018 à 14:19:03

        Bonjour,

        Excuse mon retard de réponse.

        J'ai finalement téléchargé la version 32 bits, malgré mon ordinateur en 64.

        Le SDK était cette fois bien présent, et j'ai pu lancer l'application sans encombre ensuite.

        En espérant que cela t'aura aidé malgré le temps d'attente.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          14 mai 2019 à 6:51:15

          Bonjour,

          J'ai le même problème.. Malheureusement, lorsque je prends la version 32 bits, c'est pire, je n'ai plus aucun choix :(

          Je continue à chercher.

          Y a-t-il d'autres personnes avec le même souci ?

          Cordialement,

          Yann

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          YF
            23 mai 2019 à 1:28:32

            svp avez vous trouvez une soulution

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 juin 2020 à 13:32:21

              J'ai la solution

              j'ai rencontré le même probleme que vous, mais en fouillant sur le site j'ai trouvé une solution.

              https://developer.android.com/studio/archive

              Voici un lien pour télécharger les archives de toutes les version d'Android Studio (telecharger la version zip pas la version executable (.exe) puis placer la dans votre dossier programme (dé-ziper) puis lancer le logiciel qui est dans "android-studio/bin", si cela ne fonctionne pas pour la derniere version essayer une plus ancienne jusqu'a ce que tout fonctionne bien.

              Bonne chance a tous

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Android Studio - SDK manquant

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown