Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Android studio va t'il fonctionner ?

    15 septembre 2018 à 16:12:41

    Bonjour, avec ma petite config de pc portable acheter par le lycée, j'aimerais savoir si il peut faire tourner Android studio sans bug? Merci

    OS: Windows 10 pro 64 bit 

    CPU: intel celeron n3350 @ 1.10ghz 

    Ram: 4go

    Motherboard : generic pnp monitor (hd)

    graphique : generic pnp monitor (1366x768 @60hz)

    stockage : 119 de libre en ssd 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 septembre 2018 à 11:29:39

      Si tu arrives pas à faire tourner Android studio, c'est qu'il faut que tu changes de minitél ! Je doute que ça requiert une configuration en béton.

      Pour la taille, j'en sais trop rien mais tu devrais être large.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 septembre 2018 à 18:33:47

        ok merci mais maintenant quand je l'installe sa me dit que le sdk est manquant ...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          18 septembre 2018 à 8:41:03

          Et bien c'est assez explicite, il faut que tu télécharges le SDK d'Android.

          Vas dans Tools > SDK Manager et coche la version d'Android dont tu as besoin dans SDK Platforms.

          Je te conseille aussi de cocher NDK dans SDK Tools et l'HAXM Installer (le NDK est assez lourd ~2Go)

          Honnêtement, je pense que ton ordinateur aura du mal à faire tourner l'émulateur d'Android avec 4Go de RAM mais tu peux toujours essayer.

          -
          Edité par Anonyme 18 septembre 2018 à 8:41:33

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 septembre 2018 à 10:48:03

            BadMiscuit a écrit:

            Honnêtement, je pense que ton ordinateur aura du mal à faire tourner l'émulateur d'Android avec 4Go de RAM mais tu peux toujours essayer.


            Sérieux ? D'accord il est un peu light... Il lui faudrait le double mais je voyais ça moins gourmand.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              18 septembre 2018 à 11:42:09

              Sillimon a écrit:

              BadMiscuit a écrit:

              Honnêtement, je pense que ton ordinateur aura du mal à faire tourner l'émulateur d'Android avec 4Go de RAM mais tu peux toujours essayer.


              Sérieux ? D'accord il est un peu light... Il lui faudrait le double mais je voyais ça moins gourmand.


              En soit l'éditeur ne consomme pas beaucoup, mais c'est au niveau de debug et de la compilation sur une VM d'Android que ca va consommer
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                18 septembre 2018 à 19:42:27

                Bon au final je me suis débrouiller par contre, hélas, j'ai eu un message qui disait en gros que mon PC n'est pas assez puissant pour faire tourner l'émulateur.

                Je n'ai donc pas démulateur, comment je peut faire d'autre ?

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  21 septembre 2018 à 16:27:59

                  Prend un pc avec minimum un I3 5005U ou I5 6200U.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
                    21 septembre 2018 à 18:43:38

                    Ok merci je compte changer pour noël et prendre un Ryzen 2 - R5 2600 sa devrait aller je pense et avec sa une RX 580 nitro+ 8go
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      21 septembre 2018 à 20:59:53

                      Du coup c'est du simple au *100;)

                      Edit: +346/100

                      Ben incomparable un celeron n et Ryzen 5 2600+8Go de rame c'est çà + RX580.

                      http://cpu.userbenchmark.com/Compare/Intel-Celeron-N3350-vs-AMD-Ryzen-5-2600/m197164vs3955

                      -
                      Edité par Philmarc 22 septembre 2018 à 9:39:20

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!
                        21 septembre 2018 à 21:27:08

                        Philmarc a écrit:

                        Du coup c'est du simple au *100;)


                        Donc, euh ... EXTRÊMEMENT MIEUX ??
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Android studio va t'il fonctionner ?

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown