Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Android] Tableau de variable

Sujet résolu
    10 juillet 2012 à 16:40:07

    Bonjour,

    J'ai une liste de 50 objets d'une class personnel que j'aimerai mettre dans un tableau. Mes variables s'appellent "objet1", "objet2", "objet3"... J'aimerai faire une boucle qui permet de les ajouter au tableau au lieu d'ecrire 50 lignes de code, le probleme c'est que je ne sait pas comment faire. Il faudrait un truc du genre:

    maClass objet1, objet2, objet3...;
    
     maClass[] mesObjets = new maClass[50];
            for(int i = 0; i == 49; i++)
            {
            	mesObjets[i]=objet[i]
            }
    


    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 juillet 2012 à 16:55:18

      Bonjour,

      Pourquoi ne pas instancier tes objets directement dans la boucle? En plus ta condition d'arrêt de boucle est fausse.
      for(int i = 0; i < 50; i++)
      {
          mesObjets[i] = new MaClasse();
      }
      


      Dernière précision: une classe en Java commence toujours par une majuscule.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 juillet 2012 à 17:16:38

        Le probleme c'est que ma class n'a pas de constructeur par defaut, il prend obligatoirement des parametres: MonObjet(int, String, String, String, String, String).
        J'ai deja instancié mes 50 objets et ils ont tous differents, je voulais les mettre dans un tableau pour pouvoir les faire defiler juste avec leur indice.

        ps: Moment d'égarement je sais pas ce que le "==" vient faire la.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 juillet 2012 à 17:29:25

          Dans ce cas tu as deux optionsune option: faire les 50 ajouts à la main ou créer un constructeur qui prend une liste un paramètre et ajouter ton élément une fois instancié.

          Edit: la deuxième option est vraiment trop crade. Fait les 50 ajouts à la main.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 juillet 2012 à 17:42:19

            Merci de ton aide, finalement avec le temps que j'ai mis a chercher un moyen d'aller plus vite j'aurai deja fini l'ajout a la main :-)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              10 juillet 2012 à 17:49:07

              Pas faux. :)

              Pense à passer le sujet en Résolu !
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              [Android] Tableau de variable

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown