Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Android] Téléchargement de donnée

Sujet résolu
    28 février 2012 à 4:56:30

    Hello, actuellement je développe avec un ami programmeur une application pour Android. Nous sommes tout deux nouveau dans le monde d'Android et nous rencontrons un gros problème.

    Le problème est lié à la taille maximum que dois faire une application sur le Market, un apk pour être plus précis, soit 50 Mo. Je me suis fait avoir à la base en lisant un article qui parlait d'une augmentation de 50 Mo à 4 Go...

    A cause des ressources, même compressées, mon application fera forcement plus de 50 Mo, et la solution est à priori de faire télécharger les ressources de manière externe ou alors en uploadant une archive de moins de 2 Go sur le Market.

    J'ai pas mal recherché et je n'ai rien trouvé sur comment faire (pour le téléchargement externe ou pour uploader une archive liée à l'Apk).

    Si quelqu'un à une idée se serait cool de nous la partager, merci !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      28 février 2012 à 13:49:15

      Petite question : de quel type de ressource s'agit-il ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 février 2012 à 14:13:46

        Il s'agit de vidéos et de fichiers xml, qui seront pour le coup surement groupés en zip.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          28 février 2012 à 14:15:29

          Pourquoi inclure autant de vidéos à l'intérieur même de l'application ?
          Quel intérêt ?

          Et pourquoi ZIP, qui est franchement pas pratique comme algorithme de compression ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 février 2012 à 14:31:29

            Parce que la vidéo est la base l'application. En fait ce n'est pas une question de nombre, mais plutôt de poids les vidéo feront en tout un dizaine de minutes (ce sont des épisodes) et même en compressant à une qualité vidéo complètement degeu ce n'est pas assez... Pour le zip, c'est une façon de parler, je parlais d'un fichier pour en regrouper plusieurs ^^ Après c'est vrai que niveau compression je ne sais pas quel est le mieux et surtout compatible avec Android, mais je trouverai en recherchant.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              28 février 2012 à 14:41:29

              Et tu vises quelle résolution pour ces vidéos ?
              Quelle est la résolution du device android cible potentielle de ton application qui a la résolution la plus élevée ?

              Parce que par exemple 10 minutes de 3gp pour une résolution 640x480, ça passe probablement sur tes 50Mo...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 février 2012 à 14:51:17

                853x480, mais comme je l'ai dit même en compressant ça ne passe pas, sachant que j'ai pour projet de faire des épisodes plus long, ça me libererait de savoir comment disposer des 2x2 Go mis en place par Google ou/ et de savoir comment faire en sorte que l'app télécharge un fichier externe.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  3 mars 2012 à 8:44:05

                  Up du week end. Personne pour nous aider ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    6 mars 2012 à 17:05:23

                    Citation : AxelTheAs

                    Si quelqu'un à une idée se serait cool de nous la partager, merci !


                    Mon idée (et mon opinion), c’est qu’il faut laisser libre de ses choix, libre d’utiliser son application de lecture de vidéos préférée. Pourquoi ne ferais-tu pas ça ? Ton application serait le « gestionnaire de téléchargements », qui irait récupérer plusieurs fichiers distants (un fichier XML contenant la liste des épisodes, et les épisodes en eux-mêmes), et qui utiliserait un Intent pour permettre à l’utilisateur de choisir son application de prédilection.

                    Si je propose cette solution, c’est parce qu’elle semble correspondre à ton cahier des charges (distribuer des épisodes) et qu’elle est respectueuse de l’utilisateur, à la fois en ce qui concerne ses préférences (j’aime bien MX Video Player) et sa connexion internet (je n’ai pas envie de perdre 1 heure à télécharger la nouvelle version de ton application à chaque nouvel épisode).
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Ancien validateur du SdZ.

                      6 mars 2012 à 18:47:37

                      Hello Diti, je suis parfaitement d'accord avec toi sur ce point, mais en fait mon application est un QTE Game (Jeu à action contextuelles) et même si tout les épisodes n'ont pas le même nombre d'event, un épisode est composé de plusieurs vidéos, c'est pour ça que je ne fait pas de downloader (mais j'y ai pensé :))
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        6 mars 2012 à 19:09:32

                        Citation : AxelTheAs


                        Le problème est lié à la taille maximum que dois faire une application sur le Market, un apk pour être plus précis, soit 50 Mo. Je me suis fait avoir à la base en lisant un article qui parlait d'une augmentation de 50 Mo à 4 Go...



                        http://android-developers.blogspot.com [...] -barrier.html
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          6 mars 2012 à 19:21:38

                          Oui merci Riomika ! Un ami viens juste de m'envoyer le lien :) Et hier vers 1h du matin Google c'est enfin décidé à nous expliquer comment utiliser cette particularité:

                          http://developer.android.com/guide/mar [...] on-files.html

                          Donc je pense que c'est résolu ^^'
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            6 mars 2012 à 19:32:46

                            Citation : AxelTheAs

                            cette particularité


                            Cette nouveauté ! :p
                            Bonne chance pour ton application, j'espère que les 4 Go te suffiront :)
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              6 mars 2012 à 19:40:21

                              Lol oui mes doigts ont fourchés :p Merci 4 Go (complètement x) j'avais juste besoin de 100-200 Mo ^^
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              [Android] Téléchargement de donnée

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown