Hello, actuellement je développe avec un ami programmeur une application pour Android. Nous sommes tout deux nouveau dans le monde d'Android et nous rencontrons un gros problème.
Le problème est lié à la taille maximum que dois faire une application sur le Market, un apk pour être plus précis, soit 50 Mo. Je me suis fait avoir à la base en lisant un article qui parlait d'une augmentation de 50 Mo à 4 Go...
A cause des ressources, même compressées, mon application fera forcement plus de 50 Mo, et la solution est à priori de faire télécharger les ressources de manière externe ou alors en uploadant une archive de moins de 2 Go sur le Market.
J'ai pas mal recherché et je n'ai rien trouvé sur comment faire (pour le téléchargement externe ou pour uploader une archive liée à l'Apk).
Si quelqu'un à une idée se serait cool de nous la partager, merci !
Parce que la vidéo est la base l'application. En fait ce n'est pas une question de nombre, mais plutôt de poids les vidéo feront en tout un dizaine de minutes (ce sont des épisodes) et même en compressant à une qualité vidéo complètement degeu ce n'est pas assez... Pour le zip, c'est une façon de parler, je parlais d'un fichier pour en regrouper plusieurs Après c'est vrai que niveau compression je ne sais pas quel est le mieux et surtout compatible avec Android, mais je trouverai en recherchant.
Et tu vises quelle résolution pour ces vidéos ?
Quelle est la résolution du device android cible potentielle de ton application qui a la résolution la plus élevée ?
Parce que par exemple 10 minutes de 3gp pour une résolution 640x480, ça passe probablement sur tes 50Mo...
853x480, mais comme je l'ai dit même en compressant ça ne passe pas, sachant que j'ai pour projet de faire des épisodes plus long, ça me libererait de savoir comment disposer des 2x2 Go mis en place par Google ou/ et de savoir comment faire en sorte que l'app télécharge un fichier externe.
Si quelqu'un à une idée se serait cool de nous la partager, merci !
Mon idée (et mon opinion), c’est qu’il faut laisser libre de ses choix, libre d’utiliser son application de lecture de vidéos préférée. Pourquoi ne ferais-tu pas ça ? Ton application serait le « gestionnaire de téléchargements », qui irait récupérer plusieurs fichiers distants (un fichier XML contenant la liste des épisodes, et les épisodes en eux-mêmes), et qui utiliserait un Intent pour permettre à l’utilisateur de choisir son application de prédilection.
Si je propose cette solution, c’est parce qu’elle semble correspondre à ton cahier des charges (distribuer des épisodes) et qu’elle est respectueuse de l’utilisateur, à la fois en ce qui concerne ses préférences (j’aime bien MX Video Player) et sa connexion internet (je n’ai pas envie de perdre 1 heure à télécharger la nouvelle version de ton application à chaque nouvel épisode).
Hello Diti, je suis parfaitement d'accord avec toi sur ce point, mais en fait mon application est un QTE Game (Jeu à action contextuelles) et même si tout les épisodes n'ont pas le même nombre d'event, un épisode est composé de plusieurs vidéos, c'est pour ça que je ne fait pas de downloader (mais j'y ai pensé :))
Le problème est lié à la taille maximum que dois faire une application sur le Market, un apk pour être plus précis, soit 50 Mo. Je me suis fait avoir à la base en lisant un article qui parlait d'une augmentation de 50 Mo à 4 Go...
Oui merci Riomika ! Un ami viens juste de m'envoyer le lien Et hier vers 1h du matin Google c'est enfin décidé à nous expliquer comment utiliser cette particularité:
Lol oui mes doigts ont fourchés Merci 4 Go (complètement x) j'avais juste besoin de 100-200 Mo
[Android] Téléchargement de donnée
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Ancien validateur du SdZ.