Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Android]Utilisation de twitter et facebook

    16 juin 2011 à 0:30:26

    Salut à tous.

    Je suis en train de développer une application, et j'ai besoin de lister les derniers tweets et posts facebook d'une personne en particulier (en connaissant son nom seulement).

    Je voudrais savoir si certain d'entre-vous on déjà réalisé ce genre de choses, et si oui, comment ont-ils fait, grâce à quelle API ?

    Merci d'avance,


    Bonne nuit.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 juin 2011 à 0:34:54

      Up svp.

      J'ai essayé de passez par des fichiers XML, mais étant donné que je commence tout juste le dèv android, je ne sais pas vraiment par où commencer.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 juin 2011 à 0:51:00

        Je ne sais pas de quelles bibliothèques tu disposes sous Androïd mais dans la bibliothèque standard Java 6 tu as JAXP qui permet de traiter des fichiers XML.

        Sinon en cherchant un ptit peu j'ai trouvé : http://twitter4j.org/en/index.html , ça peut peut-être valoir le coup d'y jeter un oeil. (ils disent "android and google app engine ready", jsais pas si ça répond à ton problème mais ça peut ptetre t'aider...)

        PS : faudra que je me mette au dev Android, ne serait-ce que par pure curiosité.

        Merci de nous tenir informé de la pertinence de cette API vis à vis de ton problème, tu ne seras certainement pas le seul à poser cette question.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 août 2015 à 15:10:18

          Bonjour, 
          S'il vous plaît je veux savoir l'architecture de mon application qui est une application twitter ussd. J'ai utilisé la librairie twitter4j pour implémenter les fonctionnalités de twitter càd envoyer un message, tweeter , consulter les abonnements et le fil d'actualité,etc. Mais je n'ai pas développé la partie USSD et la partie réseau c'est juste j'ai développé en java en utilisant éclipse et en important la librairie twitter4j.
          Donc mon application ,e s'execute pas sur un téléphone puisque je n'ai pas développer la partie ussd, juste je peux l'exécuter sur éclipse. Ma question est : dans la conception, je parle sur l'architecture de l'USSD puis sur l'architecture de mon application ou juste sur l'architecture de mon application. Et quelle est l'architecture de mon application, est ce que c'est une architecture 3-tiers?? Si c'est l'architecture 3 tiers: estce que le serveur client est l'utilisateur, les serveurs d'application sont le traitement que j'ai développé et les serveurs de base de données sont les serveurs de bases de données de twitter ? S'il vous plaît aidez moi et si vous avez des lien àpropos ce sujet n'hésitez pas à me les passer. Et merci beaucoup.          
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          [Android]Utilisation de twitter et facebook

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown