Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Android] Votre carburant moins cher

    11 mars 2019 à 19:51:26

    Etudiant en informatique, j'utilise systématiquement ma voiture pour me rendre sur le site de mon université, or ce moyen transport nécessitant de l'or liquide et ce fluide étant de plus en plus cher, je devais régulièrement aller constater les prix de l'essence sur les sites non mis à jour ou peu pratiques à utiliser.

    J'ai donc décidé de mettre mes compétences dans la réalisation d'une toute petite application qui permet de trouver rapidement les stations pas chères à proximité de ma position.

    En savoir plus sur le projet

    Genèse

    Cette application permet donc dès son lancement de trouver les stations les plus proches de votre position. Vous pouvez ensuite, en cliquant sur un carburant afficher les stations les moins chères le proposant dans un rayon de x km de vous. 

    Le projet se limite à ces fonctionnalités pour le moment.

    Généralités et avancement

    Actuellement ce projet est fonctionnel, en service, ce qui lui manque à vrai dire, c'est des retours et des utilisateurs, avant de savoir si la demande est réelle pour faire une application sur iOS.

    Objectifs

    Le futur du projet c'est principalement le développement de l'application iPhone et terminaux Apple. Un version smartwatch est également envisagée. Des fonctionnalités comme la possibilité de voir les stations sur un itinéraire, une carte etc sont également envisagées. 

    J'attends également les premier retours avant d'investir dans une campagne de publicité. Concernant la rentabilité de l'application, un petit serveur ne me coûte pas grand chose et permet de répondre aux demandes. J'ai tout de même ajouté une page de pub par lancement de l'application.

    Le projet et son originalité

    Alors oui, il existe déjà des applications qui font cela, des applications par dizaine, mais aucune n'est aussi simple, aucune n'est autant à jour (Cumul de deux bases d'informations sur les prix) que celle-ci.

    Télécharger : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.axelc.essence

    J'attends de vos nouvelles, au plaisir de vous lire !

    -
    Edité par AxelC2 11 mars 2019 à 20:32:19

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 mars 2019 à 22:09:23

      Salut !

      Déjà, le projet est plutôt cool pour ceux avec peu de moyens, qui peuvent se retrouver à ne plus pouvoir se déplacer jusqu'au mois prochain faute d'essence.

      Juste une proposition (si tu penses ça possible) : pourquoi ne pas ajouter une fonction qui calcul le rapport prix/distance à parcourir ? En gros, si je vais à cette station qui est moins chère mais plus loin, est-ce que je dépense pas un peu plus qu'en allant moins loin mais un peu plus cher ?

      Je pense que ça peut vraiment être un gros plus, mais je n'ai aucune idée de la faisabilité du truc.

      Bonne chance pour la suite ^^

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        13 mars 2019 à 0:54:12

        Quelque chose me tracasse !

        Tu dis que aucune application n'est aussi simple et à jour, pourtant en une recherche j'en trouve 25 sur le Google store avec des interfaces ultra simples. 

        Pour ce qui est des mises à jour, je doute qu'une nouvelle application soit plus fiable que toutes celles 1m d'avis avec plus de 20 000 notes positives. 

        Pour que cela soit le cas il te faudrait utiliser une base de donnée propriétaire et plus fiable, j'en doute .

        Tu as en face de toi une concurrence extrêmement féroce, en l'état je vois mal ton application les détrôner .

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 mars 2019 à 13:12:24

          Lyokolux

          -
          Edité par Lyokolux 7 mai 2020 à 19:26:38

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 mars 2019 à 23:07:41

            Samyyy a écrit:

            Salut !

            Déjà, le projet est plutôt cool pour ceux avec peu de moyens, qui peuvent se retrouver à ne plus pouvoir se déplacer jusqu'au mois prochain faute d'essence.

            Juste une proposition (si tu penses ça possible) : pourquoi ne pas ajouter une fonction qui calcul le rapport prix/distance à parcourir ? En gros, si je vais à cette station qui est moins chère mais plus loin, est-ce que je dépense pas un peu plus qu'en allant moins loin mais un peu plus cher ?

            Je pense que ça peut vraiment être un gros plus, mais je n'ai aucune idée de la faisabilité du truc.

            Bonne chance pour la suite ^^


            En effet c'est une fonctionnalité qui permettrait de faire la différence ! Car comme le dit @Gaetan_fR ton application n'est pas très novatrice...

            Tu pourrais demander au lancement quel type de carburant intéresse l'utilisateur. Ensuite, pour calculer le coût que le trajet localisation->station coûte, tu prends la distance entre l'utilisateur et la station d'essence et tu appliques le prix du carburant lorsque l'utilisateur a fait pour la dernière fois le plein :p

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [Android] Votre carburant moins cher

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown