Je viens aujourd’hui vous présenter mon nouveau jeu, Color Case. Color Case est un jeu de réflexion/puzzle dans lequel le joueur doit, par propagation de couleur, remplir une grille d’une même couleur. Je me suis inspirée des mécaniques du jeu KAMI, créer par State of Play Games.
Contrairement à mes deux précédents jeux, Color Case est un projet bien plus gros et plus ambitieux. Je seul à développer le jeu depuis presque 1 an pendant mon temps libre notamment le week-end, pendant les vacances ou après les cours.
Gameplay. Comme décrit un peu plus haut, le joueur doit faire en sorte que la couleur de toutes les cases qui compose la grille devient de la même couleur en moins de coup possible. Le jeu est répartit en 5 mondes qui, eux-mêmes, sont composé de 6 niveaux. Chaque niveau possède 6 grilles. Ce qui fait 180 grilles jouables.
Concernant les mondes, ils auront leur propre thème et les grilles et les couleurs s’inspireront du thème. Au fur et à mesure que le joueur progresse dans un monde, les grilles s’agrandissent et une couleur supplémentaire est ajoutée à chaque monde. Pour vous donner un ordre d’idée, la taille d’une grille ira de 7 x 7 cases à 15 x 19 cases.
Modèle Economique. L’application sera gratuite avec pub et contiendra les 5 mondes complet. J’aimerais intégrer une boutique à l’application pour permettre au joueur d’acheter d’autre monde ou un blocage de pub s’il apprécie le jeu.
Localisation. Color Case proposera 4 langues à sa sortit, le Français, l’Anglais, l’Espagnol et l’Italien. Le Français et l'Anglais sont déjà disponible.
Graphisme. Voici quelque design et concept créer par Krueder. Les thèmes de chaque monde sont encore en cours de discussion et vont certainement changer. D’autre image montre le jeu dans son état de prototype actuel.
Jeu actuel (Alpha)
Phase de Test. Des Alpha/Beta seront prévu pour permettre de voir comment tourne le jeu sur différent téléphone et voir si le jeu a des bugs. Je cherche des personnes pour tester le jeu. Si vous êtes intéressé n’hésitez pas à me le dire par MP ou commentaire.
Alpha privé 0.3.7.5 du 7 Mars au 15 Mars 2016 : Terminer. Alpha publique 0.3.7.5 du 15 Mars au 3 Avril : Terminer.
Le jeu continu d'avance tranquillement, bientôt 1 an de développement déjà, le level design des grilles et les graphismes avance bien. Quelque changement ont été décidé, notamment la suppression des niveaux secrets (niveau 7) de chaque monde et une modification dans le gameplay pour rendre la difficulté croissante, la taille des grilles change à chaque monde au lieu de chaque niveau. De plus les grilles de taille 5x5 n'existent plus.
Le modèle économique change un peu aussi, le joueur pourra jouer les 5 mondes, au lieu d'un seul, dans le version définitive. Un compositeur de musique à aussi rejoint l'équipe, il sera en charge donc des musiques et des sons du jeu
Voici un petit aperçu du design quasi définitif du premier monde possédant le thème de la glace
Avant toute chose, je vous souhaite à tous une bonne année et mes meilleurs vœux pour cette année 2020 !
Après des années de développement pendant mon temps libre, je suis heureux de vous annoncer que Color Case est sortit sur Google Play Store aujourd'hui.
Je pense qu'un petit rappel ne fait pas de mal, depuis tout ce temps
Color Case est un petit jeu de réflexion / puzzle dans lequel le joueur doit résoudre des grilles de couleurs. Le but du jeu est d'arriver à rendre, par effet de propagation, une grille d'une seule et même couleur en faisant le moins de coup possible.
Contenu du jeu :
- 5 Mondes de 36 niveaux
- 5 langues disponibles
- 2 thèmes d'interface (Sombre ou lumineux)
- Système de notation de chaque niveau (1 à 3 étoiles)
- Support des 3 principales anomalies visuelles (Protanopie, deutéranopie, tritanopie)
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Développeur C#. Mon blog sur mes projets Unity 3D. Mes jeux Android.
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