Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Angular 2] [Youtube] Tutoriel Angular 2

    1 mai 2016 à 23:45:13

    Echyzen développeur web depuis maintenant 5 ans. Je fais du JavaScript une de mes priorités aussi bien frontend (JQuery & Angular) que backend (NodeJS).

    J'adore le design, la 3D et la sculpture 3D ainsi que les interfaces/interactions web.  C'est ce dernier qui me conduit à mon projet avec la sortie d'Angular2 le tout nouveau framework de Google.

    # Le Projet

    ##Genèse

    Le projet est né sur deux points critiques : l’absence totale de tutoriel francophone sur Angular 2 mais aussi plus largement que les tutoriels anglophones survolent pour la plupart les nouveaux concepts clés émergeant de ce nouveau framework.

    Proposer un format vidéo semble être la meilleure approche pour moi il me permet de transmettre au mieux le raisonnement de façon chronologique.

    ##Généralités et avancements

    Chaque vidéo va présenter en détail une partie essentielle composant ce nouveau framework. Des points-clés détaillés toutes les deux semaines. Cela s'adresse donc en aucun cas à des débutants JS mais plutôt à des débutants d'Angular 2 ce que nous sommes tous :D

    ##Objectifs

    Le but est de transmettre les connaissances à la communauté francophone. Un projet de l'envergure d'Angular2 porté par Google fera quoiqu'il soit tout autant voir mieux que la version précédente. Angular2 sera quoiqu'il en soit un incontournable de l'écosystème Web à appréhender avec lequel nous devrons travailler demain.

    Mon but ici est uniquement de transmettre en toute humilité mes connaissances et surtout vous faire partager ma passion du web.

    ## Première vidéo

    La série de tutoriels sur Angular 2 débute par cette review permettant de faire le point sur l'écosystème actuel de  JavaScript :

    https://www.youtube.com/watch?v=Mf6xfmXQ0eo

    Merci d'avance de me faire des retours aussi bien sur le fond que la forme histoire que je puisse corriger le tir ;)

    -
    Edité par Echyzen 22 mai 2016 à 20:02:41

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 mai 2016 à 9:44:51

      Salut à tous,

      Aujourd'hui je poursuis cette fois on rentre dans le code ~cambouis~

      On fait un focus sur les composants angular2 est plus particulièrement sur les interactions entre composant parent et enfant.

      https://www.youtube.com/watch?v=0-QFOAhAJNo

      Merci d'avance de vos retours ;) 

      -
      Edité par Echyzen 12 mai 2016 à 9:45:05

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 mai 2016 à 12:06:42

        Merci de regarder pour respecter le format obligatoire de présentation, ainsi que de changer ton titre.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Je ne suis plus modérateur, ne me contactez plus pour des demandes, je n'y répondrai pas.

          22 mai 2016 à 20:05:14

          Format modifié :D

          Cette semaine vidéo aparté faisant le points les dernières avancées présenté durant la ng-conf 2016 à Salt Lake City.

          Cela m'a pris du temps de visionner toutes les vidéos en replay mais cela valait le coup.
          Je parle aussi bien d'outils de développement que de nouveaux concepts abordés durant cette conférence.
          Une conférence assez riche est prometteuse pour l'avenir des applications web.

          https://youtu.be/tv0jlW58ark

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            3 juin 2016 à 17:49:00

            Salut à tous;


            Un petit cours théorique sur l'utilisation de Json Web Token ne fait pas de mal.
            https://youtu.be/qlIFmv5Z5DU


            N'hésitez surtout pas à commenter ;)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 juin 2016 à 17:45:07

              Salut à tous,

              Cette semaine on introduit les services en Angular2 on aura l'occasion d'approfondir dans la prochaine vidéo. Notez que le tournage a été effectué lors de la version beta or aujourd'hui nous sommes en version Release Candidate à ce titre seul les imports (angular2 -> @angular) sont plus d'actualité.
              Néanmoins j'ai tout de même modifié le repository Github concernant le tutorial qui est ici est donc chaque branche représente une vidéo tutoriale.

              Trèves de bavadarges bon visionnage ;)
              Angular2 Service
              Github correspondant

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                23 juin 2016 à 20:28:55

                Hello, étant moi aussi dans ce domaine et suivant angular 2 depuis ses débuts, je pense à mon humble avis qu'il est encore trop tôt pour faire des tutoriels un temps soit peu complets. Les raisons :

                - ng2 est encore jeune (très très jeune) et malgré qu'il soit passé depuis peu en rc son évolution est encore constante (rc1, rc2 et rc3 en moins d'un mois !) => les librairies changent donc tes tutos seront très vite périmés.

                - même choses pour les tutos officiels qui changent souvent à cause de l'évolution de ng2, ainsi que la doc encore loin d'être complète :(

                Bref ya de l'idée, mais je trouve dommage que la plupart des tutos que tu réalises maintenant ne seront probablement plus valables d'ici 1 mois :(

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  23 juin 2016 à 21:19:02

                  Par rapport à angular 1 je préfère nettement le 2 niveau code mais voilà faut voir ce que va faire notre amis google par la suite... je sais qu'il est possible de faire un projet complet avec le 2 donc pourquoi pas des tutoriaux ça serait sympa :)

                  -
                  Edité par unchained77 23 juin 2016 à 21:19:53

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    10 juillet 2016 à 23:59:26

                    Effectivement, c'est vraiment çà la problématique lorsque je choisis un point bien précis à aborder. Cela fait un mois que je désire aborder le routing mais pour le moment je l'omets volontairement en attendant sa stabilisation.

                    Depuis, que j'ai débuté mes tutos sont à l'heure actuelle tous à jour et pour la bonne et simple raison que j'aborde uniquement des points validés et stables. Après, il faut relativiser car si on fait une rétrospective chaque sous-version Angular de la v1 (0.x) apportait tellement de changements que syntaxiquement pas mal de choses devenaient désuets.

                    Pour cette semaine, j'introduis l'utilisation du module HTTP ainsi qu'aborde la Programmation Réactive qui est pour moi une formidable avancée! C'est et je pense restera ma vidéo la plus volumineuse. Désolée mais je pense que c'est un point essentiel.

                    Bonne vidéo :D

                    Angular2 programmation réactive & HTTP

                    Github correspondant

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      16 août 2016 à 17:05:26

                      Hello tout le monde,

                      Cette semaine on aborde les formulaires. Les personnes issues d'AngularJS 1 ne devraient pas être perdues. En effet, c'est quasi similaire !

                      Je m'excuse pour le son je l'ai enregistré dans des conditions assez particulières déménagement oblige :s

                      Bonne vidéo

                      Angular2 Template Driven Forms

                      Github Correspondant

                      -
                      Edité par Echyzen 16 août 2016 à 17:07:52

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        12 octobre 2016 à 19:16:34

                        merci Echyzen je m'en vais suivre tes tutos angular2.

                        tu veux pas en faire un complet sur openclassroom?

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          23 octobre 2016 à 19:38:06

                          Salut @Silkflo et merci à toi, pour l'heure je n'ai pas trop envie de passer du temps pour le rendre au format OpenClassroom, néanmoins une fois que le framework sera bien popularisé et si personne ne se dévoue je pourrais en effet le réaliser :D
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            4 novembre 2016 à 20:41:52

                            Salut à tous,

                            Angular est officiellement sorti! On reprend un peu le rythme avec l'introduction toute récente des NgModules pour pouvoir organiser notre code.

                             Angular2 NgModule

                            Github Correspondant

                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              17 décembre 2016 à 21:16:30

                              Merci beaucoup ! 

                              Je cherchais ce genre de tuto :)

                              Bonne continuation

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                13 mars 2017 à 19:11:40

                                Salut à tous,
                                Allez cette semaine on triture un peu notre framework favori :D
                                On va booster drastiquement ces performances de rendu rien que çà et en moins de 14 min bah oui nous aussi on est efficace pardi!
                                Bonne vidéo :D
                                Heureux que cela plaise @<?php?> ;) 

                                -
                                Edité par Echyzen 13 mars 2017 à 19:12:04

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  14 novembre 2018 à 14:10:11

                                  Hello le monde,

                                  Depuis quelque temps les PWAs prolifèrent devenant un moyen simple et efficace d'avoir des applications en utilisant uniquement des technologies Web. Solution idéale pour convertir une SPAs ou site web en application sans effort et surtout en conservant la même base code.
                                  Pour ce faire j'ai faits une série de tutoriels expliquant en détail et "à la main" comment y parvenir.

                                  Mais Angular embarque lui-même tout çà pour nous!

                                  Quoi de mieux qu'une vidéo embarquant tous les acquis précédents portant sur Angular et les Services Workers dans le but de déployer en moins de 20 minutes notre Services Worker! Comme çà la boucle est bouclée (never use à loop! Ok I go out :D)

                                  Video => Angular Progressive Web Application

                                  Github Correspondant

                                  Slides correspondantes

                                  Enjoy ;)

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  [Angular 2] [Youtube] Tutoriel Angular 2

                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                  • Editeur
                                  • Markdown