Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Angular Mat./RxJs] selection-list -> Checkbox

Sujet résolu
    5 décembre 2018 à 14:48:32

    Bonjour,
    Je suis actuellement alternant en développement web et je débute avec Angular, Angular Material, TypeScript et RxJs notamment. Donc voilà, je vous explique mon problème.
     -
    J'ai une table de plusieurs utilisateurs. Lors de la sélection d'un des utilisateurs, une liste de sélection des droits <mat-selection-list> est affiché et je souhaite que les checkbox soient sélectionnés en fonction de l'utilisateur. (dans les données, l'utilisateur possède déjà les droits en question TRUE ou FALSE).
     -
    Mon problème, lorsque je sélectionne un utilisateur, un seul droit est sélectionné, le premier de la liste.
    Le [(ngModel)] ne met pas à jour les droits sélectionnés.
     -
    Voici le principe de la selection-list avec ngModele: StackBlitz ICI
    Et voici l'exemple que j'essaye de vous expliquer: Second StackBlitz ICI
     -
    Les droits sélectionnés sont bien présents dans le résultat, mais pas dans la liste.
    Si vous trouvez une solution à mon problème n'hésitez pas.
     -
    Je tiens à préciser que je ne connaissais pas du tout RxJs auparavant et une partie du code à été inspirer d'un autre projet Angular de mon entreprise.
     -
    Je pense que mon problème vient du fait que "selectedRights" reçoit des données plusieurs fois s'il y a plusieurs droits à sélectionner. Et que le [(ngModel)] de ma <mat-selection-list> affiche seulement la première réception de ces données.
     -
    Merci d'avance

    -
    Edité par Quentin.B 5 décembre 2018 à 14:54:55

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      6 décembre 2018 à 15:11:20

      Bon finalement après plusieurs tests j'ai repensé certaine chose :
       -
      Modification de la classe user
      Modification du store et du service pour récupérer tous les droits à sélectionner pour l'utilisateur
      Le [(ngModel)] ne se fait plus avec le libelle mais l'ID
      Et l'update fonctionne
       -
      Je vous mets à disposition la solution si cela vous intéresse : StackBlitz Final ICI
      Sujet résolu :D

      -
      Edité par Quentin.B 6 décembre 2018 à 15:32:43

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      [Angular Mat./RxJs] selection-list -> Checkbox

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown