Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[ANGULAR] MOOC sur Angular 4.0

Cours à jour avec la v4 du framework Angular.

    15 avril 2017 à 15:57:46

    Bonjour à tous, et à toutes !

    Je travail depuis août 2016 sur la rédaction d'un cours sur la nouvelle version d'Angular, disponible dans le CourseLab.

    J'ai terminé de rédiger le contenu principal au début de cette année, et je suis entrain de corriger les coquilles et prendre en compte les remarques des autres membres d'OpenClassrooms, afin de préparer le cours pour une éventuelle publication. ^^

    J'ai pu profiter des cours d'OpenClassrooms durant mes études, et j'ai en parti réussi à trouver un travail dans l'informatique grâce à cela.

    Mon objectif est d'essayer d'apporter la pierre à l'édifice à mon tour, en proposant un cours sur la plateforme.

    Pour ceux qui souhaitent se former sur cette nouvelle technologie exceptionnelle :-°, je vous propose de m'aider à peaufiner ce cours en profitant de vos retours (coquilles, améliorations sur un point précis...) lorsque vous suivrai le cours. Ainsi, nous proposerons un meilleur cours pour les autres membre d'OpenClassrooms !

    Merci en tous cas d'avoir pris le temps de lire ce post, et aussi pour vos éventuels retours :)

    @+

    -
    Edité par Simon DIENY 15 avril 2017 à 15:59:07

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Découvrir Angular, JavaScript ES6 et TypeScript, en 1 ou 2 soirées de lecture...

      28 juin 2017 à 17:23:15

      Bonjour,

      Je dois avouer que je suis intéressé par un cours sur Angular. J'ai déjà lu quelques tutoriels sur d'autres sites, mais sans rentrer en profondeur. Je vais pouvoir te donner un avis de "débutant" sur ce nouveau framework.

      Mais d'entrée de jeu je te conseil de changer le titre du cours :

       - Développez des applications web modernes avec Angular 4

      par :

       - Développez des applications web modernes avec Angular

      Tu expliques suffisamment que tu vas traiter les versions de 2 à 4. Mais la grande majorité des gens se sentiront plus concernés par Angular plutôt que Angular4.

      Voilà, je m'y mets ! :D

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 juillet 2017 à 18:52:54

        Salut @Decator,

        Merci pour le conseil, c'est noté !

        PS : Depuis le moment où j'ai publié sur ce forum, j'ai finalement décidé de m'auto-publier plutôt que de passer par OpenClassrooms (pas de réactions de leur part).

        Donc si le livre au format papier t'intéresse, je te met le lien ici. Et n'hésite pas à me faire part de tes autres remarques/conseils pour améliorer le cours ! :)

        -
        Edité par Simon DIENY 6 août 2017 à 11:11:37

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Découvrir Angular, JavaScript ES6 et TypeScript, en 1 ou 2 soirées de lecture...

          6 août 2017 à 11:15:11

          Bonjour à tous,

          Le cours sur Angular 4 est toujours disponible dans le CourseLab. Je suis toujours preneur si vous avez des retours ! ;)

          De plus, je vous informe que je mettrai le cours à jour en Septembre pour la sortie prévue de Angular 5.

          Voilà, bonne continuation à tous ! :magicien:

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Découvrir Angular, JavaScript ES6 et TypeScript, en 1 ou 2 soirées de lecture...

            29 novembre 2017 à 12:46:15

            Bonjour,

            Tout d'abord merci beaucoup pour ton cours sur Angular 4, il m'a beaucoup aidé. 

            Je bute actuellement sur un problème, j'ai un component HOME dans lequel j'appel un autre component, GRAPH qui construit un graphique en fonction du paramètre que je lui ai passé. Existe-t-il un moyen de rafraichir le component graphique lorsque je change le paramètre pour qu'il m'affiche un graphique différent ? Je ne trouve pas de solution.

            Merci d'avance.

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              5 décembre 2017 à 11:01:14

              Salut Tugdual,

              Je n'aborde pas ce point dans mon cours, je te redirige donc vers la documentation officielle qui traite ce point, "Intercept input property changes with a setter" :

              => https://angular.io/guide/component-interaction#intercept-input-property-changes-with-a-setter

              Il me semble que ça correspond à ce que tu veux faire :)

              Simon.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Découvrir Angular, JavaScript ES6 et TypeScript, en 1 ou 2 soirées de lecture...

              [ANGULAR] MOOC sur Angular 4.0

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown