Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[ANGULAR] MOOC sur Angular 4.0

Cours à jour avec la v4 du framework Angular

    15 avril 2017 à 15:24:45

    Bonjour à tous !

    Je travail depuis août 2016 sur la rédaction d'un cours sur Angular, dans le CourseLab.

    J'ai terminé la rédaction du cours depuis le début de cette année, et j'ai passé les deux derniers mois à corriger les coquilles et à prendre en compte les remarques des membres d'OpenClassrooms, afin de préparer le cours pour une éventuelle publication. ^^

    J'ai pu profiter des cours d'OpenClassrooms durant mes études, et j'ai en parti réussi à trouver un travail dans l'informatique grâce à cela.

    Mon objectif est d'essayer d'apporter la pierre à l'édifice à mon tour, en proposant ce cours.

    Je me demandais donc si certains d'entre vous avait déjà eu une expérience d'auteur sur OpenClassrooms, et comment s'était déroulé la phase de publication de votre cours (temps d'attente, échanges avec l'équipe d'OC, adaptation vidéo du cours ...) et l'après publication ? 

    Merci en tous cas d'avoir pris le temps de lire ce post,et pour vos éventuelles réponses :)

    @+

    -
    Edité par Simon DIENY 15 avril 2017 à 15:48:46

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Découvrir Angular, JavaScript ES6 et TypeScript, en 1 ou 2 soirées de lecture...

      28 avril 2017 à 10:34:28

      Merci beaucoup j'essaie d'apprendre et ce n'est pas évident.
      Merci pour ton travail ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 avril 2017 à 11:36:06

        Hello,

        Voilà le cours qu'il me fallait l'année dernière quand j'ai commencé puis arrêté le cours actuel. Pour apprendre on commence par chercher le cours qui nous conviens le mieux et j'ai eu du mal avec ceux proposés ( arrêt aux providers + requête http pour ma part).

        J'ai jeté un oeil sur le tient et effectivement je le trouve intuitif et agréable à lire.

        C'est donc une très bonne nouvelle sachant que la demande est réelle ;)

        -
        Edité par Lucky13 28 avril 2017 à 11:40:56

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 avril 2017 à 15:35:21

          Hello,

          @fzefzefzefzef : Le pas entre AngularJS et Angular peut être impressionnant, et il m'a fallu quelques mois pour me mettre dedans ;). J'espère que le cours que j'ai écris t'aidera à prendre en main cet outil. Je suis actuellement entrain de monter un blog dédié à Angular 4 et à son actualité : http://awesome-angular.com/. Si tu décide de te lancer dans l'apprentissage d'Angular, je t'invite à suivre mon blog pour voir les concepts au fur et à mesure et rester motivé ! :honte:

          @Lucky13 : Merci, j'espère que le cours pourra aider un maximum de personnes. Je vais créer une autre formation sur la migration d'une application AngularJS vers Angular4. Si ça t'intéresse, n'hésite pas à me contacter directement par message privé, car je ne peux pas en dire plus depuis ce forum. ^^

          Bonne journée à vous !

          -
          Edité par Simon DIENY 8 août 2017 à 15:27:28

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Découvrir Angular, JavaScript ES6 et TypeScript, en 1 ou 2 soirées de lecture...

            29 avril 2017 à 16:01:14

            Je sais que beaucoup de débutants ont buté comme moi sur la partie installation/mise en route avec le cours actuel, c'est sans doute un point à aborder et à soigner.

            Perso je n'ai pas de souci de migration mais besoin d'une reprise à presque zéro, donc je ne te serait pas d'une grande utilité. Par contre pour ce qui est de donner un avis sur la compréhension / pédagogie je suis disponible ;)

            -
            Edité par Lucky13 29 avril 2017 à 16:02:18

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              29 avril 2017 à 21:40:53

              Salut,

              Lucky13 a écrit:

              Je sais que beaucoup de débutants ont buté comme moi sur la partie installation/mise en route avec le cours actuel, c'est sans doute un point à aborder et à soigner.

              Par contre pour ce qui est de donner un avis sur la compréhension / pédagogie je suis disponible ;)

              -
              Edité par Lucky13 il y a environ 5 heures

              Je serai ravi d'avoir ton avis sur la partie pédagogique du cours ! :)

              Quel sont les chapitres qui posent problème (par rapport au problème sur la partie installation/mise en route), celui intitulé "Hello, World" a priori ?

              J'ai justement apporté des modifications au chapitre "Hello, World !", car plusieurs personnes rencontrés des difficultés sur ce chapitre.

              J'ai ajouté un screenshot de l'architecture des fichiers du projet, à la fin du chapitre, pour que les étudiants puissent voir ce qu'ils doivent obtenir.

              Est-ce que vous pensez que ces changements sont suffisants ? :-° :D



              -
              Edité par Simon DIENY 30 avril 2017 à 19:31:54

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Découvrir Angular, JavaScript ES6 et TypeScript, en 1 ou 2 soirées de lecture...

                17 avril 2018 à 16:15:28

                Bonjour à tous. 

                Je développe une application avec angular 4 et je cherche un moyen de verrouiller l'écran de l'utilisateur si une page est ouverte en plein écran. 

                Quelqu'un aurait-il une idée du comment y arriver. Merci à tous.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  15 mai 2018 à 15:33:29

                  Comment cela se fait que ton tutoriel est toujours dans le CourseLab, pour avoir appris Angular avec l'autre tutoriel déjà disponible et celui-ci je peut témoigner que c'est sur ton tutoriel que j'ai réellement appris et compris Angular.

                  Merci a toi d'avoir partagé ce tutoriel qui a du te prendre tant de temps a faire, et j'espère qu'il sera bientôt publié officiellement.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    22 mai 2018 à 16:34:31

                    Bonjour,

                    Ton message me touche beaucoup, car j'ai effectivement passé beaucoup de temps à écrire ce tutoriel.

                    Je suis très heureux qu'il continue à servir à la communauté OpenClassrooms.

                    Cependant je ne pense pas que mon cours soit publié un jour sur OpenClassrooms, j'ai l'impression que leur politique de publication ne soit pas tr_s favorable aux auteurs indépendants depuis quelques temps...

                    Je profite du fait de te répondre pour faire une annonce plus générale:

                    J'ai (enfin) publié une formation sur Angular 5 en vidéo, sur le site de Udemy ! :soleil:

                    Afin d'avoir un premier retour sur mon travail, j'offre 10 coupons gratuit à la communauté Openclassrooms.

                    Le fait de vous offrir un accès gratuit à mon cours me permet d'avoir votre feedback sur ma première formation vidéo. De plus, j'ai pu profité et je profite encore des tutoriels de ce site et de l'entraide de la communauté OpenClassrooms depuis plusieurs années. C'est donc aussi pour moi un moyen de rendre l'apareille en offrant des accès à ma formation.

                    Voici donc un lien vers un accès gratuit à la formation, valable jusqu'à la fin de cette semaine (fin le 27 mai 2018): https://www.udemy.com/angular-developper-tutoriel-application-typescript/?couponCode=NG-OPENCLASSROOMS.

                    Bon continuation dans vos différents apprentissages

                    Et j'espère que mon travail vous plaira, :)

                    Simon.

                    PS: Si vous lisez ce topic et que vous arrivez trop tard, le code NG-VIP vous donne accès à la formation pour une vingtaine d'euros.

                    PPS: Je vais mettre le contenu à jour pour Angular 6 très prochainement, sachant que 90% du contenu est déjà à jour pour Angular 6.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Découvrir Angular, JavaScript ES6 et TypeScript, en 1 ou 2 soirées de lecture...

                    [ANGULAR] MOOC sur Angular 4.0

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown