Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Animation - 11 Second Club Novembre 2017

    7 novembre 2017 à 0:38:32

    Héya !

    Étant étudiant en animation 3D et ayant besoin de m'exercer, je me suis mis à participer aux concours de 11 Second Club. (Et je vous invite à faire de même si c'est le domaine qui vous intéresse également.)

    Le principe est simple : chaque mois on a un fichier audio avec un dialogue d'une dizaine de secondes. Les participants ont le mois entier pour produire une animation 2D ou 3D. Peu importe les outils. Les participants sont exposés sur le site, reçoivent du feedback de la communauté du site et le gagnant reçoit une eCritique par un professionnel d'Animation Mentor. L'esprit d'émulation, la deadline, le sujet imposé, les critiques constructives d'autres animateurs de tous niveaux, pleins de bonnes raisons d'y participer.

    Pour ma part, j'ai décidé de participer pour la session de novembre (et j'espère pouvoir continuer ces concours le plus souvent possible). J'utilise le Source Filmmaker pour faire une animation en 3D. Ça me permet d'avoir une tonne d'assets sous la main prêts à servir mes envies et le tout avec un temps de rendu remarquablement bas.

    Je vais donc poster dans ce topic ma progression dans cette animation. Voici un premier jet de "blocking pass" :

    C'est un premier jet, j'ai encore pas mal de choses à modifier pour finir juste l'étape de blocking. J'ai un gros doute sur le moment où le spy prends la main et donne son révolver au medic, je devrais peut être plus séparer ces deux actions.

    Il faudra également que j'ajoute quelques étapes de mouvement, notamment à la fin (j'avoue, j'étais un peu fatigué donc j'ai bâclé pour au moins finir la séquence). Il faut que je travaille les mains sur un bon 3/4 de la timeline. Puis j'ajouterais les expressions faciales.

    Je posterais également ici les futurs étapes. J'espère avoir quelques retours. :)

    Tchô !

    -