Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Animation - 11 Second Club Novembre 2017

    7 novembre 2017 à 0:38:32

    Héya !

    Étant étudiant en animation 3D et ayant besoin de m'exercer, je me suis mis à participer aux concours de 11 Second Club. (Et je vous invite à faire de même si c'est le domaine qui vous intéresse également.)

    Le principe est simple : chaque mois on a un fichier audio avec un dialogue d'une dizaine de secondes. Les participants ont le mois entier pour produire une animation 2D ou 3D. Peu importe les outils. Les participants sont exposés sur le site, reçoivent du feedback de la communauté du site et le gagnant reçoit une eCritique par un professionnel d'Animation Mentor. L'esprit d'émulation, la deadline, le sujet imposé, les critiques constructives d'autres animateurs de tous niveaux, pleins de bonnes raisons d'y participer.

    Pour ma part, j'ai décidé de participer pour la session de novembre (et j'espère pouvoir continuer ces concours le plus souvent possible). J'utilise le Source Filmmaker pour faire une animation en 3D. Ça me permet d'avoir une tonne d'assets sous la main prêts à servir mes envies et le tout avec un temps de rendu remarquablement bas.

    Je vais donc poster dans ce topic ma progression dans cette animation. Voici un premier jet de "blocking pass" :

    C'est un premier jet, j'ai encore pas mal de choses à modifier pour finir juste l'étape de blocking. J'ai un gros doute sur le moment où le spy prends la main et donne son révolver au medic, je devrais peut être plus séparer ces deux actions.

    Il faudra également que j'ajoute quelques étapes de mouvement, notamment à la fin (j'avoue, j'étais un peu fatigué donc j'ai bâclé pour au moins finir la séquence). Il faut que je travaille les mains sur un bon 3/4 de la timeline. Puis j'ajouterais les expressions faciales.

    Je posterais également ici les futurs étapes. J'espère avoir quelques retours. :)

    Tchô !

    -
    Edité par Lauloque 7 novembre 2017 à 0:47:26

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

      7 novembre 2017 à 17:02:44

      Yo ! 

      Sympa pour une première étape.

      J'avais entendu parler du 11seconds club. Par contre Source Filmaker je connais pas du tout. Si t'as moyen de montrer un peu ton workflow pendant la prod je dis pas non ^^

      Je te suis sur le fait de séparer l'action. Tu peux modifier l'audio ? Si tu peux rajouter des pauses dans le dialogue tu pourrais derrière accorder l'image. Faudrait qu'il lui donne le flingue au moment où il dit "fine", puisque son action est une conséquence : "you want to live better ?!" "Fine" donc prend ce flingue.

      -
      Edité par Starfash 7 novembre 2017 à 17:03:10

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 novembre 2017 à 17:37:42

        Hum. Je comptais poster ici les différentes passes d'animation.

        Si ça ne te suffit pas, je pourrais peut-être faire des live streams ? Avec rediffusion pour ceux qui ne seraient pas là au bon moment.

        Je vais voir pour le fichier audio. J'ai effectivement moyen de le modifier un minimum mais j'avoue que j'ai pas trop envie. Cependant il faut vraiment que je modifie cette partie de l'animation. Entre autres.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

          7 novembre 2017 à 19:02:50

          Comme tu le sens, ou juste quelques screen du/des softwares que t'utilise, comme tu le sens vraiment ^^ j'aime bien voir comment les choses sont faites. Si c'est pète burnes je me contenterai des passes :p
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            7 novembre 2017 à 20:28:13

            Du coup je suis en live ce soir. 

            https://go.twitch.tv/l0lock
            https://www.youtube.com/user/L0Lockhttps://
            picarto.tv/L0Lock

            -
            Edité par Lauloque 7 novembre 2017 à 20:28:26

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

              13 novembre 2017 à 19:13:53

              J'ai peu avancé pour l'instant. J'en suis toujours au blocking et mes devoirs me prennent. Mais voilà déjà une petite évolution.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

                7 décembre 2017 à 16:32:17

                Re !

                Des semaines plus tard !

                J'ai pas réussi à finir à temps. Loin de là même. La preuve en images.

                Ouep, c'est dégueulasse. Je suis toujours à la phase de blocking et pleins de trucs ont complétement perdu la boule. Inutile de dire que j'ai pas envoyé ça. Au moins, toutes les bêtises de manipulation que j'ai fait sur SFM, je prendrais soin de ne plus jamais les faire.

                D'ailleurs, à ce propos : Ne JAMAIS utiliser le Motion Editor du SFM. Rester sur les bonnes vieilles courbes et keyframes.

                Bon, pour me faire pardonner, j'ai fait ça hier :

                youtube

                sketchfab

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

                  16 décembre 2017 à 12:48:49

                  Comme tu dis ça t'auras au moins appris certaines erreurs à ne plus commettre ^^

                  Très propre l'animation en tout cas !

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    16 décembre 2017 à 16:38:33

                    L'erreur est formatrice. x)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

                    Animation - 11 Second Club Novembre 2017

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown