Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

animation d'un sapin de noel avec musique

4 décembre 2012 à 17:07:38

bonjour je voudrais savoir comment je pourrais faire s'animé (avec du sons) un grand sapin qui se trouve dans mon jardin comme dans cette vidéo mais seulement le sapin le lien de la vidéo
    https://www.youtube.com/watch?v=AHsgnWcNGYQ
    si quelque un sait comment faire merci d'avance :)
    cordialement
    P.S j'ai un budget de max 150 :D euro les guirlande je l'ais déjà
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    config cm asus p8h67-m ram 8gb ddr3 6 ssd de 256gb cg nvidia 8800 gtx
      4 décembre 2012 à 17:56:27

reste juste à acheter una Arduino et un paquet de Relais ^^ (pour le son je m'y connais pas assez en ampli et compagnie pour faire quelque chose de potable)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 décembre 2012 à 19:01:08

ok pour le arduino mais je mi connais pas en programmation et pour la synchronisation des lumières je le ferais sur la musique
        et quelle model de arduino je dois prendre et les relais tu me conseille des 230v ou des 24v mes guirlande sont en 24v (c'est des led)
        merci d'avance
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 décembre 2012 à 9:19:23

Bah dans l'absolu tu peux te passer d'arduino, mais à mon avis tu vas plus ramer que d'apprendre à programmer un peu :p

Pour ce que tu veux en faire, le plus petit modèle peut suffire (après ça dépend de comment tu veux gérer la musique, si c'est juste changer les guirlandes sur des pics de volume, tu peux faire un petit montage en analogique en amont de l'arduino pour que celui-ci ne reçoive que l'ordre "change l'état des guirlandes".

Pour les relais, ça dépend d'où tu les mets. Si elles sont en 24V, je suppose qu'il y a un transfo avec qui se branche sur le secteur. Donc soit tu met ton relai en amont du transfo, et il te faut des 230V, soit tu les mets en après, et il te faut des 24V (mais ça va impliquer de couper les câbles de tes guirlandes).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 décembre 2012 à 12:15:50

merci pour la rep mes guirlande ça fait 2 ans que je l'ait et il a quelque led qui ne marche plus donc je m'en fous de couper les câble
            mais la synchro des led avec la musique je ne pense pas fais avec des pic psk avec le boiter le peux mettre des anim prée programmer donc il y a plusieurs fils mais pour l'arduino je ne sait pas comment faire je me suis dit que je le ferais la synchro des jeu de lumières sur la musique
            mais la est tout le problème je mis connait pas assez dans la programmation donc je prend tout les proposition et je crois que ce projet ce sera l'an prochain vu que-il reste a 'peu près 20 jours et merci pour encore
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

animation d'un sapin de noel avec musique

× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown