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animation led WS2812 borne arcade

    29 septembre 2022 à 3:27:46

    Bonjour,

    Je suis totalement débutant en programmation, j'ai un éclairage fixe sur mes boutons,

    et je souhaiterai déclencher une animation après un arrêt d'appuis de 3mn par exemple.

    J'ai juste réussi a créer l'éclairage des leds en récupérant quelques programmation que j'ai adapté , mais je bute complètement sur l'ajout du bouton qui tant qu'il serai activé laisserai donc un éclairage fixe et qu'une fois en pause lancerai une animation

    #include <Adafruit_NeoPixel.h>
    #ifdef __AVR__
    // Requis pour 16 MHz Adafruit Trinket
    #include <avr/power.h>
    #endif
    
    // Quelle broche de l'Arduino est connectée aux NeoPixels ?
    int pin         =  8;
    
    // Combien de NeoPixels sont attachés à l'Arduino ?
    int numPixels   = 32;
    
    // Format de couleur et débit de données NeoPixel.
    int pixelFormat = NEO_GRB + NEO_KHZ800;
    
    // Plutôt que de déclarer l'ensemble de l'objet NeoPixel ici, nous créons simplement
    // un pointeur pour un, que nous allouerons ensuite plus tard
    Adafruit_NeoPixel *pixels;
     
    void setup() {
    
      // initialisation de la connexion série
      // IMPORTANT : le terminal côté PC doit être réglé sur la même valeur.
      Serial.begin(115200);
    
     // on attent que le port de communication soit pret
      while (!Serial) {
        ;
      }
    
      // créez dynamiquement un nouvel objet NeoPixel avec ces valeurs :
      pixels = new Adafruit_NeoPixel(numPixels, pin, pixelFormat);
    
      pixels->begin(); // INITIALISER l'objet NeoPixel (OBLIGATOIRE)
    
      // Eteint l'ensemble des led
      pixels->clear(); 
      // Envoyez les couleurs de pixel
      pixels->show();
      pixels->setBrightness(50); // Set BRIGHTNESS to about 1/5 (max = 255
      delay(25);//Pause
    }
    
    void loop() {
      
    
       // BT_01 Bleu
      pixels->clear();
      pixels->setPixelColor(6, pixels->Color(0, 0,255));
      pixels->setPixelColor(7, pixels->Color(0, 0,255));
      pixels->setPixelColor(8, pixels->Color(0, 0,255));
      pixels->setPixelColor(9, pixels->Color(0, 0,255));
       // BT_02 Vert
      pixels->setPixelColor(4, pixels->Color(0, 255,0));
      pixels->setPixelColor(5, pixels->Color(0, 255,0));
      pixels->setPixelColor(10, pixels->Color(0, 255,0));
      pixels->setPixelColor(11, pixels->Color(0, 255,0));
      // BT_03  Rose
      pixels->setPixelColor(2, pixels->Color(255, 0,255));
      pixels->setPixelColor(3, pixels->Color(255, 0,255));
      pixels->setPixelColor(12, pixels->Color(255, 0,255));
      pixels->setPixelColor(13, pixels->Color(255, 0,255));
      // BT_04 Orange Pale
      pixels->setPixelColor(0, pixels->Color(255, 153,51));
      pixels->setPixelColor(1, pixels->Color(255, 153,51));
      pixels->setPixelColor(14, pixels->Color(255, 153,51));
      pixels->setPixelColor(15, pixels->Color(255, 153,51));
      // BT_05 Rouge
      pixels->setPixelColor(22, pixels->Color(255, 0,0));
      pixels->setPixelColor(23, pixels->Color(255, 0,0));
      pixels->setPixelColor(24, pixels->Color(255, 0,0));
      pixels->setPixelColor(25, pixels->Color(255, 0,0));
      // BT_06 Jaune
      pixels->setPixelColor(20, pixels->Color(255, 255,0));
      pixels->setPixelColor(21, pixels->Color(255, 255,0));
      pixels->setPixelColor(26, pixels->Color(255, 255,0));
      pixels->setPixelColor(27, pixels->Color(255, 255,0));
      // BT_07 Orange Foncé
      pixels->setPixelColor(18, pixels->Color(255, 128,0));
      pixels->setPixelColor(19, pixels->Color(255, 128,0));
      pixels->setPixelColor(28, pixels->Color(255, 128,0));
      pixels->setPixelColor(29, pixels->Color(255, 128,0));
      // BT_08 Violet 
      pixels->setPixelColor(16, pixels->Color(153, 21,255));
      pixels->setPixelColor(17, pixels->Color(153, 21,255));
      pixels->setPixelColor(30, pixels->Color(153, 21,255));
      pixels->setPixelColor(31, pixels->Color(153, 21,255));
    
      
      // Envoyez les couleurs de pixel mise à jour au matériel.
      pixels->show();
     }

    Merci d'avance pour votre aide :)

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