Dans ta fonction marche() il y a un souci avec tes conditions. Ton int Marche passe à 1 uniquement durant la frame où tu appuies sur ta touche. C'est lié au fait que tu utilises GetKeyDown qui n'est appelé qu'une fois, peu importe si tu maintiens ta touche ou non, et que derrière tu as un else qui te repasse Marche à 0 même si tu maintiens ta touche.
Retire le dernier else et ça devrait fonctionner. Sinon, utilise GetKey qui te renvoie true tant que tu maintient la touche enfoncée.
Déjà, petit conseil, passe à C#, le JS pour Unity n'est pas vraiment le standard ...
ghost_blue a écrit:
Merci pour ta réponse
Je trouve que le JS est mieux pour s'habituer au codage unity
Deux points importants à savoir :
Unity ne supporte pas JavaScript mais UnityScript, qui ressemble au JS mais n'en n'est pas si proche que ça. D'ailleurs, récupérer du code JS pour s'en servir dans Unity nécessite des remaniements pour que ça fonctionne : car il faut le retranscrire en UnityScript.
UnityScript va être enlevé d'Unity. Pour diverses raisons (cf les précédents liens) et le processus a déjà commencé : plus possible d'en envoyer sur l'Asset Manager, plus possible d'en créer de nouveaux depuis Unity.
Tu n'as pas vraiment le choix, il faut que tu passes au C#. Sinon, le jour viendra où Unity ne lira plus du tout les scripts UnityScript et tu seras bien embêté.
× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
× Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script